Rupture d un contrat

becca - 18 juin 2009 à 22:21
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 juin 2009 à 23:55
Bonjour,je dois signer un cdd de 1 mois dans un magasin de pret a porter qui commencerais le 6 juillet.j ai la possibilite de commencer un contrat de professionalisation dans la grande distribution qui commencerais le 6 juillet egalement avec une semaine de mise a l essai du 28 juin au 3 juillet a la suite de cette semaine de mise a lessai je serais si je commence se contrat.Ma question est puis je signer mon cdd dans le magasin de pret a porter est l arreter au cas ou je serais prise dans la grande distribution sachant que je n aurais pas commencer a travailler dans le magasin de pret a porter?Merci
A voir également:

1 réponse

magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 juin 2009 à 23:55
bonsoir,

Je suis responsable de boutique dans le prêt a porter alors je connais
Déjà je ne comprend pas que la responsable te fasse signer le prêt contrat autant de temps a l'avance
Premièrement tant que tu ne t'es pas présenté a ton travail le prêt contrat ne prend pas effet et même si tu te présente le 1er jour au boulot tu as une période d'essai, et tu peux également mettre fin a ton contrat avant la fin de la période d'essai en disant que tu ne veux pas continuer!
Par contre au delà de ta période d'essai passé tu ne peux plus rompre le contrat pour un autre contrat car là l'employeur peut se retourner contre toi en te demandant de lui rembourser les jours que tu as travaillé.
Pour info un CDD ne peu être rompu au delà de la période d'essai que pour un CDI.
Par contre soit correct et averti dès que tu le sais le magasin de prêt a porter pour lequel tu devais travailler. Mais sache que tu seras grillée chez eux, plus la peine de postuler! lol
0