Mon ex pourrait-il avoir la garde ?

feedu44 - 18 juin 2009 à 12:14
 nanatilou - 18 juin 2009 à 13:23
Bonjour,
C'est une longue histoire mais je vais essayer détre claire. J'ai vécu 2ans avec mon ex. Je suis tombée enceinte. Il a des parents alcooliques et lui même est tres porté sur l'alcool (quand il invite apres que les gens soit parti il se fini a la bière et au wisky, il ne pe pas rester sobre quand il a bu un premier verre). ca c'est agravé pendant ma grossesse il ne rentrai plus du boulot pendant des heures et des heures. Quand il rentrai il étai ramener et porter car il étai a rouler par terre. Il devenai tres violent meme parfois. A 3 moi de grossesse il ma donner un coup de pied dans le ventre. A 4 mois de grossesse il ma avouer n'avoir jamais voulu de cette enfant. Tres malhereuse de cette vie et ne supportant plus ni lui ni ca famille je suis parti a 5 mois de grossesse vivre chez une amie. Il n'a plus donné de nouvelle. j'ai rencontrer quelqu'un a 7 mois de grossesse qui a reussi a me rendre le sourire. J'ai accouché le 22/10/2008. j'avai fai une reconnaissance anticipé, ma fille a donc mon nom et j'ai l'authorité parentale. Il la reconnu 3 jour apres mais n'a jamais donner suite. Un jour il s'est mi en tete d'avoir la garde, il me harcèle et me menace. Il a menacer ma mere aussi. Je ne vit plus je stresse sans cesse. ma fille a 7 mois aujourdhui il la vu 4 fois 30 min depuis que g accoucher. Il ne verse pas de pension et ne fait rien pour elle. Ne prend jamais de ces nouvelles (rester 3 mois sans la voir une fois). Peut-il avoir la garde ? Mon nouveau conjoint s'en occupe merveilleusement bien, elle l'adore. Elle adore sans fils aussi de 4 ans. Je ne travaille pas je suis au chômage ca pourrai faire quelque chose ? Lui est juste interimaire, na pas de voiture a deja perdu son permi (alcool). Il se prend une cuite minimum tout les wk. Laisse les enfants devant la télé ou les couche pour etre tranquille. Il ressoit des nouvelles nanas régulièrement et bécote pendant que les enfant sont devant la télé. il respecte ni heure de la bouff ni hygiène de vie. Il donne juste bonbons. Son fils de 6 ans pèse que 13 kg. Il passe sa vie sur la console. C tout ce kil c faire. Il a dja vu son père faire l'amour. Pouvez vous me dire ce que je dois faire et si je peu perdre ma fille? je stress. il me fai peur.

3 réponses

Rassurez vous il ne pourra pas vous la reprendre comme ça !! Etes vous passée devant le JAF qui établie le mode de garde et le montant de la pension alimentaire ? Avez vous l'autorité parentale exclusive ???
Si vous n'avez jamais fait de démarche juridique, faites le dès maintenant.
Sachez qu'en vous présentant à la mairie de votre domicile de résidence, vous pouvez obtenir un bon pour une consultation gratuite auprès d'un avocat. Lui même serait plus approprié de vous répondre.
0
Non je suis pas passée devant la JAf.
Sinon qu'esce qu'une autorité parentale exclusive ?? Sur mon livret de famille le nom du pere n'apparait pas , jai recu juste un papier comme koi il l'avait reconnu.
Comme il ve la voir une fois par mois ( 30 min a 1 h) me doit il une pension ?
je vais aller a la mairie voir pour l'avocat.
merci pour votre réponse rapide.
Sinon esce que mon nouveau conjoint pourrait avoir des droits sur ma fille si on se mariait sachant qu'il l'élève comme tel et quil paye la moitié des frais la concernant ??
0
L'autorité parentale exclusive stipule que seul un des 2 parents est responsable de l'enfant et qu'il peut prendre des décisions en sa faveur, cela n'interdit en rien l'autre parent de s'en occuper si vous le souhaitez.
Si vous n'êtes passé devant le JAf, vous avez tous les 2 l'autorité parentale puisque Monsieur a reconnu sa fille.
Concernant la pension, c'est une pension alimentaire. Vous ne pouvez pas demander à l'avoir sous prétexte qu'il l'a voit un peu. Elle sert quand vous n'êtes pas à même de répondre à ses besoins alimentaires entre autres.
Si vous êtes déclarée seule dans votre logement avec un enfant à charge, faites une demande API à votre caf puisque vous ne percevez pas de pension alimentaire.
Pour votre nouveau compagnon, pour qu'il ait des droits, il faut qu'il la reconnaisse. En l'occurence cela ne sera possible puisque votre fille a été reconnu par son papa.
Même si vous vous mariez cela ne changera en rien pour votre compagnon. La solution serait peut être qu'il l'adopte pour être considéré comme vous, mais ça c'est autres choses car il me semble que le papa devra donné son accord puisqu'ill'a reconnu.
Désespérons pas, nos chers représentants de l'état voulait justement se pencher sur le statut de "beau-parent" et leur droit.
En tout cas, faites des démarches juridiques dès maintenant.
0