Mariage avec une marocaine se trouvant au pay

teurmo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 17 juin 2009 à 23:35
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 8 févr. 2010 à 12:48
Bonjour, est ce quelque peut m'aider voila je me suis marie au maroc en novembre 2006, avec une marocaine pur souche, apres l'avoir rencontrer pour la 1er fois juin 2006, oui tres court pour un coup de foudre, mais l'engrenage des parents a beaucoup jouer... bref. aujourd'hui elle a pas de papiers et elle souhaite m'attaquer en justice pour avoir ces papiers francais. mais petit detail elle peut toujours voyager au maroc, elle s'y trouve actuellement. j'aimerai divorcer et donc profiter de l'occasion qu'elle soit la bas, pour l'a bloquer au douane. est possible???

15 réponses

fallait pas cherché si loin yen a des filles en france serieuse. taurais pas eu tous ses soucis .
a bon entendeur salut!!!!!!!!!
;)
2
Bonjour,
j'ai lu se que vous raconté sur le mariage marocain , mais faut bien réfléchir avant , un mariage trop rapide peux entrainer beaucoup de soucis.
Quand tu dit que tu voudrais la faire bloquer en douane, faut pas confondre un être humain et une bête!
Pour se qui est de ton divorce ,faut revoir le droit en effet par le mariage tu accepte que ton épouse sois libre de mouvement et le fait de dire que elle part sans ton consentement tu va avoir du mal a le prouver.
Si tu invoque l'histoire de pression pour les papiers n'oublie pas que lorsque tu as fait les documents a l'ambassade tu as du lire tout se que tu as signié donc , un article sur le mariage blanc est bien expliqué et tu as du signié sur l'hônneur que cela ne l'était pas.
Donc si tu essaie de jouer sur le fait que ton épouse ne veux que s'est papier si elle a un bon avocat il démontrera que tu était consentant d'ou sanction pour toi.
Souvent les jeunes du Magreb pense que l'europe s'est l'eldorado. et une fois en europe ils se rendent comptes de la vie ici.
Moi je suis européen marié a une marocaine depuis deux ans sans aucun soucis et qui ne veux même pas des papiers européen j'ai surement rencontré une perle rare mais dit toi que toute ne sont pas mauvaise.
Sa seule difficulté est la façon de réagir des gens en europe ( accueil etc ....)
Mon accueil dans sa famille a été comme celle d'un fils , ici mes amis se sont détourner parce que j'ai épousé une arabe comme ils disent!
Pour toute réponse je les ai fichus dehors moi qui les avait toujours aidés.
Dans la vie reste humble et droit et tout va bien.
Aujourd'hui je monte mon entreprise au maroc et je prends la nationalité marocaine et j'ai pas attendu six mois pour l'avoir voila la différence entre un peuple musulman réellement ouvert aux autres et l'europe.

Mais bon, essaye de voir avec elle se qui ne va pas , moi je suis sur que le soucis est la vie ici, labas se sont des gens super famille etc , et cella chez nous s'est pas trés courant .
Alors avant de te lançer dans cette procédure discute avec elle honnêtement.
Bien a toi.
si tu veux que l'ont en discute un jours fait le moi savoir je te donnerai mon msn.

Guy.
2