A voir également:
- Faire opposition à une communauté universelle
- Frais acte d'apport à la communauté universelle - Forum Donation-Succession
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Main levée d'opposition bancaire sinistre - Forum assurance habitation
- Boni de communauté - Forum Donation-Succession
- Liquidation de communauté qui traîne ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Je vous souhaite pas d'avoir des petits enfants qui squatteront chez vous, vous diront comment vous marier et comment utiliser vos biens pour qu'ils leur reviennent !
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle opposition. Je suppose qu'il s'agit :
- soit d'une assignation en nullité du contrat de mariage, dans ce cas il vous faudra un avocat parce qu'il sera difficile d'argumenter (c'est un peu plus compliqué que A doit de l'argent à B, facture à l'appui)
- soit d'une opposition à mariage qui ne s'appliquerait qu'au changement de régime, mais elle doit être motivée et n'est ouverte que dans des cas très spécifique et particulièrement graves (polygamie, mariage incestueux)
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle opposition. Je suppose qu'il s'agit :
- soit d'une assignation en nullité du contrat de mariage, dans ce cas il vous faudra un avocat parce qu'il sera difficile d'argumenter (c'est un peu plus compliqué que A doit de l'argent à B, facture à l'appui)
- soit d'une opposition à mariage qui ne s'appliquerait qu'au changement de régime, mais elle doit être motivée et n'est ouverte que dans des cas très spécifique et particulièrement graves (polygamie, mariage incestueux)