Mariage d'un français avec une marocaine au maroc ?

enzoginko Messages postés 4 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La question que je pose n'est pas pour moi, mais pour un homme qui est parti en camping-car seul au maroc. Suite à un AVC, il est handicapé, c'est-à-dire : aphasique (ne parle presque pas, obligé d'écrire ce qu'il veut dire) ; il a le bras droit handicapé et la jambe également. Il est arrivé le 22 mars au maroc. Il a rencontré une femme charmante .......!!!!!!! et veut se marier ......!!!!!!! cela doit faire é semaines qu'il la connaît !!!!!! N'est-ce-pas étrange ? Il demande à sa fille de lui envoyer les papiers de France......afin qu'elle puisse revenir avec lui en France......!!!!!!
Son visa est valable jusqu'au 22 juin. A-t-il la possibilité de se marier au maroc ?
Ses filles sont très inquiètes car elle n'arrivent pas à le joindre sur Skype, et elle lui demandent ou il a connu cette femme, et il ne répond pas aux mails ! Il veut se marier, ce qui ne prévoyait pas du tout. Il possède maisons......
Ca sent l'arnaque, non ?

S'il vous plaît, pouvez-vous m'éclairer, surtout éclairer ses filles. Merci.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
évidemment que c'est une arnaque et si classique!!
il peut évidemment se marier au Maroc, c'est le but du jeu!
dès quelle aura ses papiers elle fichera le camp... sans demander le divorce bien sûr
mais malheureusement il fait ce qu'il veut

ça va durer un an... et ensuite il n'aura que ses yeux pour pleurer et ses filles pour le soutenir

elle reviendra réclamer sa part à son décès..
12
Mimi

Pauvre homme ! En plus de son handicap il se fait aussi arnaqué vraiment la poisse ! Faudrait que ses filles se déplacent sur place pour faire le maximum pour le sortir des dents de ce requin. Elles peuvent porter plainte pour abus de confiance sur une personne en incapacité de se gérer
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Mimi

ils sont au Maroc!!!
là bas je doute fort que ce genre de plainte aboutisse!
0
kelkal76 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour à vous. Il y a une association qui s occupe des mariages gris . Vous pouvez le trouver sur le net. Il y a eu un cas similaire d un handicapé marié avec une marocaine.
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
ce sont les victimes de ces mariages qui peuvent contester.. pas la famille si le "marié s'y oppose et se trouve très bien dans son rôle de "pigeon"..
0
enzoginko > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de répondre et de me donner des infos.....

Maintenant, s'il veut se faire plumer, effectivement c'est à lui de voir.......

C'est triste, mais impossible de faire entendre quoique ce soit à une de ses filles !!!!!

L'avenir fera le reste......
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > enzoginko

hélas oui... ce forum regorge d'histoires de ce genre, toujours les mêmes!

on a beau leur dire, rien à faire.. c'est bon pour les autres mais "LE MIEN ou la mienne" c'est le bon rien à voir avec ces affreux chasseurs de papiers!
0
enzoginko Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Cela confirme bien ce que je pensais.

C'est mon ex-mari (dont je suis divorcée) et dont nous avons 2 filles en commun. L'une de mes filles n'était pas du tout d'accord pour le laisser partir, mais l'autre oui.....

Maintenant, peut-il prolonger son visa en allant à Ourzazate, car apparemment il est plus facile de faire prolonger son visa à Ourzazate qu'à Casablanca ou Marrakech.....

Durant ces 3 mois de prolongation, peut-il également se marier au Maroc sans revenir en France et sans papiers administratifs concernant le mariage ?

Peut-il aller chez un notaire au Maroc afin de rédiger un héritage pour cette femme ?

Sera-t-il obligé de se convertir à l'islam ?

Merci de me répondre.
0

bonjour
pour la prolongation au Maroc, je ne sais pas
il peut y faire venir ses papiers et se marier là bas, c'est tout à fait possible
se convertir à l'islam, normalement oui, une musulmane qui épouse un non musulman, c'est impossible... mais en sachant que toutes les maghrébines ne sont pas des djihadistes à UN neurone, je connais des femmes musulmanes mariées à des juifs ou des chrétiens.. ou même à rien du tout!
il faudrait connaitre les idées religieuses de cette femme.. mais franchement je doute fort que ce soit cela qui l’intéresse, et cela ne va certainement pas être un frein pour elle!!!
0