Mariage avec un marocain

Fermé
tiffine -  
 jaouad -
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Je suis francaise, je fréquente un marocain avec qui on file le parfait amour, on s'est fiancé en mai dernier et on commence donc a parler mariage et donc on va préparer petit a petit le mariage.En attendant qu'il puisse venir en France puisque c'est ici qu'on habitera, moi je fais plusieurs fois les aller retours entre les 2 pays.

Je pense qu'on va bientot décider une date de mariage ensemble mais j'aimerai savoir quelles sont les démarches qu'il faut faire pour que ensuite mon mari puisse venir en France?
Est ce long au niveau des papiers ?
Faut il attendre que l'on soit marié pour entamer les papiers ?
Qui est passé par ce parcours (du combattant)?

Je suis un peu perdue car je ne sais pas du tout par quoi commencer.
A voir également:

11 réponses

fafayass

salut je sui tombé sur se cite
et je voulai vous dire que c vrai que les demarches
sont pas faciles moi sa fait 16 mois que je sui marier
si vous vouler des renseignements je peut vous lé donner
faite le moi savoir merci
58
angy1212

Hello!
enfin une belle histoire ?
je ne venais plus lire les infos sur le forum car tout le monde parait decourage!
tu px me dire les circonstances exactes de ton mariage etc etc? et cmt ca va avec ton mari?
a+
angy
0
marokina92 Messages postés 2 Statut Membre

salam jespere ke tu va bien je veu bien avoir des reponse de démarche stp car je vien de me marié au maroc svp merci beaucoup
0
lillihabilis

Bonjour,

Ma fille vient de se marier avec un marocain. Son mariage est en cour de transcription et il veut demander un visa pour venir vivre en france le plus rapidement possible.
Y a t'il des "critéres" concernant l acceptation d'un visa quand celui ci est fait au titre d'un mariage avec un conjoint francais genre travail, logement, ect ...?
Je crois savoir que les délais sont très différents d'une personne à l'autre. Quels sont les moeyns de faire rapidement ?
Merci d'avance de vos rèponses :)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Venez pas pleurer après si vos maris vous quittent une fois les papiers en poche !!

11
sofia

regarde même la tu fais la méchante elles veulent des réponses à leurs questions pas ton avis on dirais une mère qui parle à son enfant je t avais prevenu mon garçon de ne pas manger trop de sucreries
0
angy1212

Ah ok je pensais vous vous etiez rencontrés!
voici mon msn pour discuter plus trankil : angelina_monestier@hotmail.com
Le maroc c'est très joli en vacances etc etc mais c'est important d'abord de savoir si ton copain est pratiquant ou pas, si ses parents accepte une francaise non musulmane etc etc
n'hesite pas si bsoin
7
anefi59 Messages postés 11 Statut Membre 25

Coucou les filles, oui c'est vrai les démarches se n'est pas facile mais une fois que vous serait marié et que vous aurait tout fini, vous verez l'histoire est encore plus belle car votre amour aura surmonté toutes ces epreuves. Mon mari a eu sa carte de séjour il y a un mois et aujourd'hui il a trouvé un cdi en tant que cuisinier. C'est le grand amour et pourtant moi aussi j'ai douté de sa sincérité et de ses motivations. J'ai aussi eu beaucoup de remarques, perdu des soit disant ami mais avec le temps tout va de mieux en mieux. Enfin bref, au final je voulais juste vous dire de vivre votre amour a 100% et les papiers ca prend du temps mais ca vaut le coup!! Bon courage a toute.
3
angy1212

Bonjour!
Merci pour ton mail d'encouragement! toutes les histoires ont l'air d'etre si compliquees que ca decourage!
Si tu es ok, pourrais-tu me rajouter a tes contacts msn pour m'expliquer en details toutes les demarches et le temps que ca a mis entre chacune?
Merci pour ton aide
angelina_monestier@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fafayass

salut selma19
pourqu'oi tu nous dit vener pas pleuré si vos maris vous quite
une fois les papiers en poche il ne son pas tous pareils nonplus
moi sa fait 3 ans que on et ensemble 19 mois de mariage et 17
moi s quil et en france et j'ai pas de problem avec
3
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour toi !

Mais c'est une goutte d'eau dans la mer quand on lit les nombreuses histoires qui se terminent très mal, on finit par se poser des questions !

Et à l'intention de Sofia,

Ce n'est pas de la méchanceté, tu n'as qu'à lire toutes les histoires de ce forum où les nanas viennent demander de l'aide parce que leur mari les a quitté une fois qu'ils ont obtenus leur papiers !!

0
fafayass

slt je repond ici care j'ai repondu avec ma boite hotmail mai je c pas si tu a eu se que j'ai envoiyer
avec mon mari tous se pase bien pour les demarches c vrai que c long mai si tu veut donne moi ton adress msn
je pourai mieu t'espliqué et si tu voudra me poser des questions aussi tu et de ou toi a biento bisou
1
angy1212

Slt!
Figure toi que je suis dans la même situation que toi! j'ai rencontré Mohamed en vacances et même si ce n'est pas pour demain je fais déjà des recherches là-dessus car ça n'a vraiment pas l'air simple!
dejà ne serait-ce que pour des vacances il faut pour la demande de visa des tonnes de docs, style attestion d'hebergement de telle a telle date, ils verif ses revenus, qu'il a bien un taf au maroc...bref c'est la merde donc jsuis un peu deg...
alors pour le mariage jsuis allé sur le site du consulat marocain en france, tu auras des renseignements!
0
tiffine

Bonjour Angy1212

J'ai suivi ton conseil jai regardé sur le site du consulat, et en effet il parle des papiers qu'il faut faire.Cependant, comme je lai dis sur ce forum jai trouvé un blog d'un gars qui donne toutes les démarches a faire pour un mariage marocain. C'est interessant, meme si jai encore beaucoup de questions en suspens.

Et toi envisagez vous de vous marier ? vas tu entamer les papaiers ? comptes tu te convertir ?

Pour ma part , je reste dans ma religion.

Quand je vois les paperasses qu'il faut, c'est vrai ke c décourageant mais l'amour surpasse tout ca je pense...

a+
0
angy1212 > tiffine

Hello!
Je t'avoue que je ne pensais pas + que ça aux papiers francais! mais en en parlant autour de moi, que j'ai rencontré Mo, tout le monde me sort le mm blabla : "fais attention c'est ptete que pour les papiers etc etc" ; alors c'est bon, jai 26 ans jsuis pas idiote! c'est bien pour ça, que moi c'est simple, il est hors de question que ce soit tjrs moi qui fasse le premier pas, ou que j'aille le voir 36 fois! je veux qu'il se bouge et qu'il prouve son amour! il n'y a que comme ça que je verrai qu'il tient à moi. En effet il faut apprendre à se connaitre etc etc, je ne veux pas perdre de temps mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi!
donc non je n'ai pas encore commencé à chercher les papiers nécessaire à Mohamed. Je veux que d'abord il vienne ici en vacances, que moi j'y retourne une 2eme fois, pour mieux se rendre compte, si on s'entend bien, mm en dehors du "contexte vacances". J'ai dejà eu des histoires assez compliquées, alors je garde la tête sur les épaules! Et j'avoue que la tonne de papiers à fournir me stress et me décourage. L'amour peut surmonter bcp de chose en effet, mais je ne sais pas si j'aurai la patience.
Bon courage à toi, mais tu l'as vu plusieurs fois deja?
angy
0
tiffine > angy1212

Bonsoir
Alors tout d'abord sache ke je suis dans la meme situation ke toi, c'est a dire ke depuis ke je connais mon fiancé, tout le monde m'a dit la meme chose a savoir "il veut ke les papiers avec toi", moi au début j'avoue ke j'étais complétement désemparée, perdue, déboussolée.Ya eu une longue période ou je ne savais pas si je devais coontinuer avec lui ou non.C'est pourquoi jai décidé en main de retourner le voir pour qu'il puisse répondre à mes questions entre lui et moi et pas "les autres" qui te découragent, te rabaissent...
kan je suis retournée le voir, on avait vraiment hate de se voir, on avait envie de s'embrasser...on restait toute la journée ensemble, on se lassait pas.Un soir on s'est retrouvé ke lui et moi (pas sa famille avec nous) et ce soir la on a parlé droit dans les yeux, on s'est dit exactement ce qu'on ressentait et que maintenant ya une confiance a avoir entre lui et moi.A partir de la, on a basé notre relation sur confiance, respect et sincérité.C'est pourquoi maintenant je le crois lui car je commence a bien le connaitre. Je lai rencontré en mars dernier donc ca fait 2 fois ke je le vois, lui ne pouvant pas venir c'est moi ki descends, mais on communique beaucoup par mail, MSN et téléphone. Pour ma part, c'est pareil, j'attend beaucoup de lui, je ne veux pas ke ce soit ke moi ki fasse les efforts ou le 1r pas.Je suis exigeante, jai 29 ans moi oci jai eu une grosse déception amoureuse et aujourd hui je ne veux pas perdre mon temps : je sais ke je l'aime cet homme ke je veux faire ma vie avec lui mais je prends le temps de le connaitre.
Sache aussi ke pour les papiers c'est vrai que au 1r abord ca parait compliqué, en fait c'est surtout long.Moi je retourne le voir en septembre (jen meurs d'envie) on va décider une date et on va faire notre demande de CCM pour le mariage, il faut compter environ 6mois pour avoir tous les papiers pour se marier.En meme temps je profite de cette "lenteur administrative" pour mieux le connaitre dans différentes situations.Ne te laisse pas décourager par les gens tu sais entre les racistes les jaloux les cons...tu auras toujours des gens qui critiqueront ta relation.C'est vrai qu'il faut rester prudent. Ya bocou de mariage ke pour les papiers, j'espere ke le mien ne sera pas comme ca mais fais lui confiance et vois avec le temps car le temps répondra a tes questions.Fais la part des choses de ce ke tu peux lire, entendre, écoute ton coeur, le sien et reste méfiante si tu vois kil est pressé de se marier ou autre ca peut etre louche.
Mais si tu veux on peut communiquer par mail ca sera plus simple.
a+
0
angy1212 > tiffine

Merci pour ta longue réponse!
voici mon msn : angelina_monestier@hotmail.com
ce serait bien de se parler en direct
a+
angelina
0
angy1212 > tiffine

C'est bon tu as mon msn?
sinon je ne compte pas me convertir, je suis athée, et Mohamed a de la famille en france, ses parents sont assez ouverts d'esprit d'après ce qu'il m'a dit donc pas de raison de le faire!
Mo est à Marrakech! il est ou ton copain? moi j'aimerai y retourner plutot debut octobre, on en reparle?
a+ merci
0
la distance nous sépare Messages postés 7 Statut Membre

bonjour moi c jennifer j'ai remarker ke nous somme a pe pres dans la mm situation sof ke moi je n jamais vu mon copain.
est ce ke tu pourais m'aider pour me dire comment c o maroc si c osi different ke sa de la france ect......
PS: je te souhaite plein de bonheur avec ton fiancé
0
tiffine

Bonjour Jennifer, com la di angy 1212, le maroc c tres joli pour les vacances ou pour y séjourner quelques fois dans l'année moi c ce ke je fais.De toute facon nous nou vivrons ici en France car je ne veux pas aller habiter la bas (pour plusieurs raisons) donc je pense ke nous nous installerons ici et puis ca sera plus simple pour trouver du taf ke la bas.... C très different de la France, ce n'est pas la meme culture, memes traditions, ca change et c'est dépaysant com je te dis pour les vacances c cool : nous je pense ke nous irons régulièrement pour voir sa famille et aussi parce que je trouve ke c'est un pays magnifique.
Jespere avoir répondu a ta question
0
angy1212

merci pour ta reponse
voici mon msn : angelina_monestier@hotmail.com
0
fafayass

oui je sui tout a fait d'accor avec toi anefi59
c encor plus beau quand il sont la tu et de ou du 59
bisou
0
jaouad

je suis un homme de 26 ans marocain j ai le permiso de residencia et de travail a l espain et je voudrer marier le mariage avec une fille a bruxelle marocain belge et je voulait savoir ce qui nesesir merci
0