Droit du pere pour son enfant

agnes111 - 17 juin 2009 à 23:02
 agnes555 - 19 juin 2009 à 22:25
Bonjour,
j aimerais savoir si mon frere a autant de droit que la mere qui a la garde de l enfant,le jugement etant passer enla faveur du pere ou tout ce qui demander a ete accorder.sur les horraires,les jours de vacances,tous les 15 jours,tout va bien jusque la,mais la mere s oppose a ce qu il dorme ailleur que chez mes parent dont il est suis domicilier,pas le choix pour partir a 200 km avec son fils,dont il n avait pas vus depuis 18mois jusqu au jugement debut d annee, sa ete tres dur pour lui ainsi que pour le petit qui est tres proche de son pere.dur a croire pour les mamans mais verite. elle lui met constament des batons dans les roues,elle invente a chaque fois que c est le wee-end de mon frere que le petit est malade mais ce qu il l embete a elle c est qu il se deplace pour aller chercher son fils et biensur il n est pas malade.un autre soucis enregistrement a l apuis,le petit ne veut pas rentre chez sa mere,il veut rester avec papa,et il pleure il veut rester tout le temps avec son pere,il lui a expliquer gentiment pour bien qu il comprenne que papa pour L INSTANT ne peu pas le garder longtemp et la il pleure.bref pour vous dire que tous coup bas qu elle inventera rendra autant l enfant malheureux car il et loin d etre bete ainsi que le pere qui s en reffaire toujours a son avocat pour demander conseil c est une maman entre parenthese qui un jour ou l autre perdra son fils,et se jour la c est moi qui lui offrirer des mouchoirs.quelqu un est-il dans la meme situation que mon frere peut-on m aidee a obtenir des reponses ou des resultats merci d avance a bientot

4 réponses

Votre frère a un jugement et en plus les conseils d'un avocat qui connait mieux le dossier. Je vois mal ce que des inconnus qui ne connaissent pas la situation pourraient dire de plus.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 juin 2009 à 12:29
+1 Baal
0
Sachez tout d'abord qu'un enfant dira toujours au parent avec qui il est qu'il ne veut pas retourner chez l'autre parent, qu'il préfère rester avec lui. Tout simplement parce que l'enfant aura peur de perdre un des 2 parents si il dit qu'il préfère rester chez l'autre.
Les enregistrements n'ont aucunes valeurs juridiques. Votre avocat pourra les entendre, faire ses conclusions avec bien que cela ne sert aucunement de preuve dans ce qu'il affirmera. Le JAF n'en tiendra absoluent pas compte puis qu'il ne les écoutera mm pas.
Si les 2 parents ont l'autorité parentale, bien sûr que votre frère a autant de droits que son ex femme.
Sachez que si la mère ne laisse pas l'enfant à son papa lors de ses droits d'hébergement pour le motif qu'il est malade, elle doit impérativement fournir un certificat médical. Si elle ne le fait pas, il est conseiller d'aller porter plainte pour non présentation d'enfant.
N'oubliez pas que c'est l'enfant qui souffre des bassesses des parents. Un jour cet enfant dira à ses parents à quel point il a souffert de tout ça....
Soyez intelligent, pensez à cet enfant, c'est déjà compliqué pour lui de ne plus voir ses 2 parents ensemble alors agissez dans son intérêt et pas dans le vôtre.
0
bonjour;merci de m avoir repondue,certe les enregistremets seront ecouter,par l avocat de mon frere qui motivera le juge,la mere est suivit par un psychiatre car elle a un soucis,le petit en patit on va tous faire pour que mon frere est la garde du petit quand il sera en age de parler biensur,sa ira tout seul on ne le forcera pas croyer moi,a moins que le juge decide de l enlever avant,se que nous souhaitons,tous les 15 jours a la visite du pere il est malade, la il a ete le chercher aujourd huit encore malade il se plaint du ventre et a de la fievre sa mere a demander au pere de l emmener au medecin alors qu il habite quand meme a 200 km c est grave,alors qu elle a eu le temps de l emmener elle ne travail pas.elle lui a mit aussi la boule a zero,il a que 4ans,elle a vraiment un probleme,chaque week-end de mon frere medecin c est cool pour eux deux,tous sa c est dit a l avocat,on monte un dossier,pour le prochain jugement,on craint encore une fois le retour chez sa mere,dimanche,j ai jamais vue un enfant qui ne veux pas aller voir sa mere,si le mien m aurait fait sa je me sentirais tres mal,je me poserais des questions,ce qu elle devrait faire d ailleur,merci bonne soiree
0