A voir également:
- Droit du pere pour son enfant
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Absence du père pour échographie fonction publique - - Maladie
4 réponses
Votre frère a un jugement et en plus les conseils d'un avocat qui connait mieux le dossier. Je vois mal ce que des inconnus qui ne connaissent pas la situation pourraient dire de plus.
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
18 juin 2009 à 12:29
18 juin 2009 à 12:29
+1 Baal
Sachez tout d'abord qu'un enfant dira toujours au parent avec qui il est qu'il ne veut pas retourner chez l'autre parent, qu'il préfère rester avec lui. Tout simplement parce que l'enfant aura peur de perdre un des 2 parents si il dit qu'il préfère rester chez l'autre.
Les enregistrements n'ont aucunes valeurs juridiques. Votre avocat pourra les entendre, faire ses conclusions avec bien que cela ne sert aucunement de preuve dans ce qu'il affirmera. Le JAF n'en tiendra absoluent pas compte puis qu'il ne les écoutera mm pas.
Si les 2 parents ont l'autorité parentale, bien sûr que votre frère a autant de droits que son ex femme.
Sachez que si la mère ne laisse pas l'enfant à son papa lors de ses droits d'hébergement pour le motif qu'il est malade, elle doit impérativement fournir un certificat médical. Si elle ne le fait pas, il est conseiller d'aller porter plainte pour non présentation d'enfant.
N'oubliez pas que c'est l'enfant qui souffre des bassesses des parents. Un jour cet enfant dira à ses parents à quel point il a souffert de tout ça....
Soyez intelligent, pensez à cet enfant, c'est déjà compliqué pour lui de ne plus voir ses 2 parents ensemble alors agissez dans son intérêt et pas dans le vôtre.
Les enregistrements n'ont aucunes valeurs juridiques. Votre avocat pourra les entendre, faire ses conclusions avec bien que cela ne sert aucunement de preuve dans ce qu'il affirmera. Le JAF n'en tiendra absoluent pas compte puis qu'il ne les écoutera mm pas.
Si les 2 parents ont l'autorité parentale, bien sûr que votre frère a autant de droits que son ex femme.
Sachez que si la mère ne laisse pas l'enfant à son papa lors de ses droits d'hébergement pour le motif qu'il est malade, elle doit impérativement fournir un certificat médical. Si elle ne le fait pas, il est conseiller d'aller porter plainte pour non présentation d'enfant.
N'oubliez pas que c'est l'enfant qui souffre des bassesses des parents. Un jour cet enfant dira à ses parents à quel point il a souffert de tout ça....
Soyez intelligent, pensez à cet enfant, c'est déjà compliqué pour lui de ne plus voir ses 2 parents ensemble alors agissez dans son intérêt et pas dans le vôtre.
bonjour;merci de m avoir repondue,certe les enregistremets seront ecouter,par l avocat de mon frere qui motivera le juge,la mere est suivit par un psychiatre car elle a un soucis,le petit en patit on va tous faire pour que mon frere est la garde du petit quand il sera en age de parler biensur,sa ira tout seul on ne le forcera pas croyer moi,a moins que le juge decide de l enlever avant,se que nous souhaitons,tous les 15 jours a la visite du pere il est malade, la il a ete le chercher aujourd huit encore malade il se plaint du ventre et a de la fievre sa mere a demander au pere de l emmener au medecin alors qu il habite quand meme a 200 km c est grave,alors qu elle a eu le temps de l emmener elle ne travail pas.elle lui a mit aussi la boule a zero,il a que 4ans,elle a vraiment un probleme,chaque week-end de mon frere medecin c est cool pour eux deux,tous sa c est dit a l avocat,on monte un dossier,pour le prochain jugement,on craint encore une fois le retour chez sa mere,dimanche,j ai jamais vue un enfant qui ne veux pas aller voir sa mere,si le mien m aurait fait sa je me sentirais tres mal,je me poserais des questions,ce qu elle devrait faire d ailleur,merci bonne soiree