Comment écourter mon préavis

Doriane76 - 17 juin 2009 à 18:46
 Doriane76 - 17 juin 2009 à 20:33
Bonjour,

je suis actuellement en colocation avec deux autres personnes.malheureusement l'ambiance n'est plus au beau fixe du tout avec ces deux personnes et je souhaite poser mon préavis.
Mais j'aurai aimé avoir une possibilité d'écourter mon préavis de trois mois à un seul mois.Les personnes restantes gardent l'appartement je suis la seule à partir.

Je voudrais savoir si j'ai un recourt pour cela.En sachant qu'en plus je suis en fin de droits assedics , je n'ai pas trouvé de travail.

Merci d'avance pour les renseignements

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
17 juin 2009 à 19:17
Vous êtes en colocation le bail se continue avec les personnes restantes, normalement vous n'avez pas de préavis à donner, le dépôt de garantie n'a pas en principe à être restitué tant qu'il subsiste un colocataire dans les lieux.
0
Donc cela veut dire que je peux partir du jour au lendemain?
Mon nom est sur le bail, je dois donc je suppose en prévenir l'agence immobilière qui représente le propriétaire?

merci beaucoup pour votre réponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
17 juin 2009 à 20:26
Attention à la clause de solidarité qui vous lie peut-être jusqu'à la fin du bail et voyez si vous pouvez vous désolidariser.
0
elle est notifiée dans le bail?
et qu'est ce que je peux faire par rapport à cette clause?
0