Reconnue en invalidité 2 categorie

2kilos - 17 juin 2009 à 13:13
 cerise - 31 août 2010 à 17:10
Bonjour,
j'ai été reconnue en invalidité en 2 catégorie , mon employeur refuse de me licencié, a t'il le droit de pratiqué
ce genre de comportement
merci
salutations

3 réponses

Bonsoir "2kilos"

Si ton employeur te licenciait au seul motif d'un classement en invalidité même 2ème catégorie, il encourrerait de gros risques juridiqiues pour licenciement abusif car ce n'est pas un motif légitime.
Seule une décision d'inaptitude de la médecine du travail peut permettre à un employeur de licencier, et encore, en recherchant avant tous reclassements possibles et en justifiant.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
22 juin 2009 à 09:25
Si cette invalidité arrive après un arrêt de travail de plus de 3 semaines, votre employeur doit vous convoquer devant le médecin du travail.

Sinon, tout dépend de votre souhait. Si vous sentez que vous n'allez pas tenir le coup et/ou que vous souhaitez être licenciée, prenez l'initiative d'un rendez-vous avec le médecin du travail.

Lui seul, comme le rappelle à juste titre Cornil, peut statuer sur votre aptitude, ou inaptitude, à votre poste.
0
vous etes en invalidité 2eme categorie donc inapte au travail !!! vous touchez 50% de votre salaire !!!! si vous n etes pas licencée , renseignement vous a la ss pour savoir si votre patron continue a cotisé sa part a la securité sociale et a la complementaire marquée qur votre derniere fiche de paie !!!!
0
mon patron n a pas voulu me licencier mais quand la sté a changé , j ai été licencié par le liquidateur de ste et j ai touche 5 mois 1/4 d indemnites j avais 29 et 10 ans dans cette maison
0
je suis devenue veuve pendant ma maladie a 49ans et 3 mois j ai touché la reversion de la complementaire et la ss m a donné la difference entre mon salaire et celui de mon mari !!! 100e a 55 ans cette pension est devenue une reversion du meme montant,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,je vais me rendre la SS pour demander une simulation de retraite j ai 34 ans de versements et 14 ans d invalidité en 2012 a 60 ans ,,,,,,,,
0
je suis signale que j ai ete licenciée en 2000 alors que j etais en invalidite 2eme categorie depuis 1998
0
mon charmant patron a paye les cotisations de ss et de complementaires jusqu en 1999 car il ne voulait me licencier !!!
0