Déclarer un 2ème emploi

TARA2000 - 17 juin 2009 à 13:14
 Cornil - 22 juin 2009 à 00:15
Bonjour,

A partir du 1er octobre 2010, je réduis mon travail de 80 à 50% afin de pouvoir aider pendant un an ma
belle soeur dans son activité (traiteur). L'aide serait ponctuelle (préparation mariage, banquets, ...). Bien entendu, nous souhaitons le déclarer pour environ 24 heures par mois. Dois-je effectuer des démarches auprès des organismes de travail ? Dois-je déclarer de suite ce 2ème job aux impôts ou attendre la déclaration en 2010 ?
Pour ce 2ème job je devrais me déplacer en voiture (env 60KM) 2 ou 3 jours par semaine, pourrais déclarer les km dans ma déclaration ?. Le travail sera changeant : le nombre de 2 ou 3 jours et les heures changeant suivant commandes. Je pourrais ne pas travailler le vendredi mais 2 heures de plus le samedi par ex.
Merci d'avance
SLT

1 réponse

Bonsoir "tara2000"
Acompter du 1er octobre 2010?
Repose donc une question dans plus d'un an...

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0