Indemnisation assedic

mimi - 17 juin 2009 à 13:00
 Cornil - 22 juin 2009 à 00:07
Bonjour,

j'ai suivi une formation du 07/03/2008 au 30/04/2008 j'ai été remuneré par le cnasea conseil region alsace r ( car actuellement j'ai 174 jours, les assedic m'on dit qu'il me faut 182 jours pour beneficier des assedic et apparement il m on dit qu'il vont me compter cette formation en heures ou en jour et qu'il prennent 1/3 des jours de la formation alors il sont incapable de me dire si je toucherai les assedic.
merci

1 réponse

Bonsoir Mimi

Nous sommes en 2009 et tu nous parles d'une formation faite en 2008...
Si ta rupture de dernier emploi date d'après le 1er avril 2009, de toute façon ce n'est plus 182 j minimum, mais 122 jours (4 mois) appréciés sur les 28 mois précédents qui sont le minimum pour bénéficier d'indemnisation chômage.
Pour ta formation faite en 2008, elle compte intégralement dans ce calcul car ne dépassant pas 2/3 de la durée d'affiliation minimale. A condition bien sûr qu'elle n'ait pas déjà été prise en compte pour une précédente indemnisation. Car tu dis 174 jours. Or depuis mars 2008, on en est à plus de 400 jours. Entre-temps, n'as-tu pas déjà été indemnisé?
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0