Clause suspensive travaux

Cerise - 17 juin 2009 à 12:16
 Cerise - 19 juin 2009 à 15:01
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente en mars 2009 dans lequel j'ai fait ajouter une clause suspensive à la réalisation de travaux.
En effet, quelques jours avant de signer le compromis j'ai effectué une nouvelle visite de l'appartement, et j'ai découvert au plafond des tâches de moisissures et d'humidité.
J'en ai fait la remarque à la personne de l'agence qui m'accompagnait. Celui-ci m'a dit que ce serait consigné dans la promesse de vente. Ce qui a été fait. Dans cette clause j'ai stipulé que la cause de l'humidité devait être trouvé, et des travaux effectués pour y pallier.

Le mois dernier, j'ai fait une contre visite pour voir si les travaux avaient été effectué, et effectiement il n'y avait plus de trace de moisissure. J'ai alors demandé à l'agent de me faire un rapport écrit de la cause du problème et des travaux ayant été effectués pour résoudre le problème. Je ne voudrais pas non plus que ce soit juste une couche de peinture qui ait été passée.

Aujourd'hui, j'ai eu l'agence qui m'a proposé un rendez-vous avec le propriétaire pour m'expliquer les travaux qui ont été fait. Apparemment d'après ce que j'ai compris ils ne veulent pas retranscrire sur papier le problème ayant eu et les corrections apportées.

Mon soucis actuel est donc de savoir comment valider la levée de la clause suspensive sans écrit de la part du propriétaire consignant que les travaux ont effectivement été réalisés. Je ne voudrais par me faire avoir sur ce coup là.

Merci pour vos réponses et vos analyses.

Cerise.

5 réponses

Bonsoir,

Personne n'a d'avis concernant mon problème?
0