Demission

ghiskeso - 17 juin 2009 à 11:26
 groumi - 17 juin 2009 à 12:29
Bonjour,

je voudrais rejoindre mon compagnon en bretagne
je suis cadre dans une entreprise agroalimentaire aurais je drois au chomage
quel est le preavis a donner
merci

4 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
17 juin 2009 à 11:31
Vous n'aurez pas droit au chômage en cas de démission - la durée du préavis dépend de votre convention collective, il faut vous y référer
0
MEME SI JE PARS REJOINDRE MON AMI
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
17 juin 2009 à 11:59
Les ASSEDIC ne regardent pas le motif, dès lors qu'il s'agit bien d'une démission volontaire et que vous aviez le choix de conserver un emploi ou de le quitter appelez les pour confirmer mais à mon avis vous n'aurez rien... Ne pouvez vous pas tenter une rupture conventionnelle avec votre employeur, qui vous donnera droit au chomage ?
0
Bien sur que si, les Assedic regardent le motif de la démission puisqu'ils qualifient certaines démissions de "légitimes".

La démission si elle est légitime au sens de l'Assedic, donne droit à indemnisation.
Et la demission suite à un changement de domicile pour suivre son conjoint qui va exercer un nouvel emploi fait partie des cas indemnisés.
Est assimilé au conjoint le concubin dès lors que le concubinage est antérieur à la rupture du contrat de travail. (Circulaire Unedic n° 20069-14 du 21 juillet 2006 et accord d'application n°15 du 18 janvier 2006 chapitre A -1b- A vos souhaits !)

Donc oui, l'Assedic va t'indemniser. Il faut juste voir avec eux les justificatifs à produire (et leurs mettre sous le nez la reglementation sus mentionnée au cas où l'agent Assedic est récalcitrant).
0