Demission cdd

steph.ans - 16 juin 2009 à 19:20
 selyne9 - 18 juin 2009 à 16:33
Bonjour,


j ai un contrat en CDD saisonnier jusuq a 31 aout 2009
mais je desire arreter cela ne me convien tpas du tout (remplacement touts rayon)
et j etait mormalement que sur 1 prayon libre service charcuterie et maintenant alcool
et cela et lourd et dur

ayant aucune periode d essai sur mon contrat
je desire demisionner pour se poste et arreter le plus vite possible
quel et mon temps de preavis??? ET EST CE QUE JE PEU DEMISSIONNER ?
car cela fait que depuis le 9 juin 2009 que j y travaille

5 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
16 juin 2009 à 19:23
Normalement vous auriez du avoir une periode d'esai
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
16 juin 2009 à 19:44
Bonsoir,

La période d'essai d'un CDD à caractère saisonnier ne se présume pas, elle doit être prévue par une convention ou un accord collectif de travail dont le salarié est informé par écrit.

Renseignez-vous auprès de votre employeur.
0
2 possibilités pour le salarié de rompre un CDD :
- obtention d'un CDI
- accord commun avec l'employeur fixant une date anticipée de fin du contrat

Si vous démissionnez en dehors de ces 2 cas, vous pouvez alors être poursuivi en justice et être condamné à payer des dommages et intérêts (sauf si vous avancez que la démission fait suite à une faute de l'emloyeur, auquel cas c'est à lui d'amener la preuve).

Bon courage
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
18 juin 2009 à 16:15
Sur quel texte vous vous basez pour la rupture anticipé en commun accord?
Ça fait un moment que je cherche des textes fiables a ce sujet et je ne trouve pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me base sur le code du travail. Si vous n'y avez pas accès, tous les sites sérieux sur la législation du marché du travail confirment tous ces mêmes clauses.
Désolé mais je ne connais pas les textes précis. Je vous laisse le soin de chercher dans ce code qui s'avère un des plus complexes et complets.
0