BDF OBLIGATION VENDRE MAISON

buisson - 16 juin 2009 à 18:24
 Niniopier - 6 juin 2018 à 18:25
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on été obligé de vendre leur maison après avoir déposé un dossier de surendettement à la BDF ?
comment cela c passé ?
les délais, qui s'en ai occupé etc .... le temps de retrouver un nouveau logement en location etc ....

merci de me répondre car nous avons déposé un dossier à la BDF qui passe en commission le 23 juin et la personne qui s'occupe de notre dossier m'a laissé sous entendre qu'on devrait peut etre vendre notre maison ... pas obligatoirement mais il y avait des chances ...

merci de vos réponses

1 réponse

Bonsoir,

Tout dépend du montant totals de vos dettes et de votre capacité de remboursement. il est vrai que la BDF passe en revu les biens vendables avant de rendre son moratoire. Seulement ils tiennent compte de toute votre situation (financière et familiale) mais c'est au bon vouloir de la commision.

en ce qui concerne la vente, je crois que vous avez un délai pour la vendre de votre côté auquel cas elle sera estimé par un huissier et sera vendu aux enchères. Il vaudrai mieux réussir à la vendre de votre côté.

Ensuite il faut davoir ce que vous avez déposé comme demande est-ce un dossier de surendettement ou une PRP (procédure de rétablissement personnel) pour la PRP c'est la vente des biens d'office, pour le surendettement cela dépend

bon courage
0
bonjour

merci pr votre reponse ns avons déposé un dossier à la BDF pr surendettement notre dossier passe en com le 23 juin. ns avosn une maison mais si celle ci est vendu cela remboursera suelement le pret rien d'autre car cela fais seulement 3 ans que ns l'avons. De plus les mensualités st tres correct hors si on devait se retrouver en location ns devrions certainement payer plus cher !! Ns avons fais estimer notre maison pr une agence, j'espèer que nous avons un délais pr tt ça et j'espère egalement qu'au final ns pourrons la garder mais honnetement je n'y crois pas du tt !!
0
ninie7682 > buisson
21 déc. 2009 à 12:52
Bonjour,

Je suis désolée de revenir vers vous sur ce sujet surement épineux, mais qu'en est-il de votre maison?
Vous ont-ils obligés à la vendre? Et si oui, est-ce que cela a compensé votre dette?

Merci de votre réponse,
Virginie
0
buisson > ninie7682
21 déc. 2009 à 13:51
bonjour

alors depuis notre depot de dossier BDF notre dossier est passé en comission fin octobre et ns avons un moratoire de deux ans ou nous payons ke le credit de notre maison. Si notre situation financière change pdt ces deux ans en mieux ns ne serons pas obligé de vendre la maison mais si notre situation reste tel kel ns allons devoir a vendre la maison au bout des deux ans du moratoire. Mais nous l avons fais estimé et une fois vendu cela remboursera le credit de maison et le surplu qui ne serait pas enorme (8000 euros environs) comblerait qques dettes mais pas tt dc le reste serait echelonné avec un plan fait par la BDF. voilà les nouvelles !! je ne vs cache pas ke ce mois ci a été bien financierement !! pdt deux ans ns allons pouvoir souffler et se refaire une santé financière ce ki est tres important ! Ns ns sommes mis ds la tete ke ns allons devoir la vendre ensuite on verra bien ...
quand est il de votre cas ?
0
Bonsoir aujourd’hui en grosse difficulté nous hésitons à faire un dossier BDF car on a peur qu’ils nous obligent à vendre notre maison. Ont ils le pouvoir de vous obliger à la vendre immédiatement ou est ce qu’ils vous laissent du temps dans tous les cas ? Merci
1