Séparation et prêt immobilier

marie - 16 juin 2009 à 14:49
 GERDAN - 16 juin 2009 à 16:27
Bonjour, j'ai acheter un appartement avec mon ami. nous nous sommes séparés et nous avons convenu d'un accord à l'amiable qu'il conservait l'appartement et je ne demande rien du tout financièrement. c'est donc lui qui depuis 1 an paye le prêt car sa situation le lui permet et il a de plus un colocataire. je voudrais donc savoir quelle est la démarche à entreprendre pour officialiser cette situation. je ne paye plus de prêt mais je figure aux yeux de la banque tout de même comme une co-emprunteuse ce qui est assez gênant si je souhaite faire un autre prêt. Cordialement,

3 réponses

La banque n'acceptera jamais de vous désolidariser sans un acte notarié. Vous êtes obligés de repasser devant le notaire pour céder votre part du bien. Si le salaire de votre ami seul n'est pas suffisant pour reprendre la totalité du crédit, il lui faudra trouver une solution pour garder l'appartement ( comme par exemple trouver un coemprunteur).
0
et combien est-ce que cela coûte ?

et au niveau de la banque il y a un ^coût ?
0
Si vous renoncez à votre part, cela ne vous coûtera rien ni chez le notaire, ni à la banque. Votre souci c'est comment réussir à vous désolidariser. La solution c'est que votre ami rachète votre part (dans votre cas ce sera une donation) ou la vente du bien.
0
a moi ça ne coûte rien mais et à lui ?
0
Ah ! vous vous souciez pour lui, alors... des frais de notaire et remontez un dossier de prêt donc des frais de dossier.
0