Problème de Compte banquaire

Eve - 16 juin 2009 à 12:33
 patal34 - 16 juin 2009 à 18:51
Bonjour, mon ami Damien a sa mère qui a ouvert un compte a son nom dès ses 16 ans. Damien ne le savais pas et sa mère commande des choses quel fais payer par se compte, damien qui est maintenant majeur dois les rembourser il l'a fais mais elle continue comment faire pour qu'elle ne puisse plus accèdée a ce compte et ne plus rien commande sous le nom de damien ??

Aidez moi j'en ai vraiment besoin

4 réponses

lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 2
16 juin 2009 à 12:39
Salut

Qu'il aille à la dite banque et qu'il ferme se compte !

ou alors qu'il fasse opposition .
0
S'il ne veut pas fermer ce compte, qu'il précise par écrit qu'il ne donne procuration à personne et qu'il est seul habilité à faire fonctionner le compte depuis le jour de sa majorité.
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 2
16 juin 2009 à 18:18
Oui tout a fait il peut faire comme ça , le tout est de prévenir la banque et je pense que ça ira !

0
Bonjour,

Normalement la banque n'a pas le droit d'ouvrir un compte à un mineur de plus de 16 ans sans sa signature et encore moins le faire fonctionner par une autre personne quand celui-ci est mineur.

Un recommandé en AR au service client de la banque et les choses devraient se regler

bon courage
0