Compte bancaire

romain - 11 juin 2009 à 17:19
 banking-job - 5 mars 2010 à 18:52
Bonjour a tous
Je suis étudiant en STI j'ai 17 ans et demi et voudrais savoir si il m'était possible d'ouvrir un compte bancaire sans la signature de mes parents et sans bourse d'étude? Merci de me répondre

12 réponses

voulez vous avoir compte bancaire ou des informations?
vous pouvez visiter
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
il vous offre un guide gratuit a propos les banque

Source :
http://www6.wbank.info/?tdfs=1&kw=Online+Banking&showDomain=1
1
théoriquement .... ben non !!!
tu es et reste sous la responsabilité de tes parents jusqu ' a ta majorité ...

mais si tu as 18 bientôt , une banque peut se laisser tirer l'oreille ....

par contre , essaye un livret de caisse d'épargne de la poste ... , il se pourrait qu 'il soit d'accord , mais bon la poste , c'est pas top ....!!! ;-)

sans garantie ... hein ... m'envoie pas toute ta bande de potes si tu te fais jeter ...! ;-)
0
Bonsoir,
désolé Fred mais une banque n'ouvrira pas un compte chèque à une personne mineure excepté si celle-ci est émancipé, ce qui ne semble pas être le cas de romain.
Il va falloir attendre tes 18 ans.......................avec toute la liberté qui l'accompagne
Cordialement
0
L'émancipation est une bonne solution et n'est pas trop contraignante. Mais il faut l'accord des parents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipou : le livret de caisse d'épargne N'EST pas un compte courant !!

il permet certaines opérations bancaires et peut même être assortit d'une carte de retrait ...

mais n'étant pas un compte courant , il peut être ouvert par un mineur ....!!!

pour les autres banques , cela existe bien sous des formes variées pour les mineurs (avec accord des parents ...) donc la remarque est sans fondement ... puisque c'est avant tout à l'appréciation de l'employé de banque !