Conditions d'acceptation d'une offre de prêt

socho - 16 juin 2009 à 10:12
 Germain - 16 juin 2009 à 10:57
Bonjour,

Nous allons signer un compromis de vente chez un notaire pour l'acquisition d'un appartement demain. En parallèle nous avons une offre pour la vente du nôtre, aboutissant sur une signature de compromis semaine prochaine. Mon conjoint est actuellement cadre supérieur d'une entreprise depuis 12 ans et a choisi de quitter ses fonctions dans cette entreprise en négociant son départ. Il sera inscrit à pôle emploi au mois d'août. Même s'il a des pistes sérieuses et que par ailleurs notre niveau de revenu (assédic + mon salaire) nous permettrait de rembourser les échéances, entre le moment ou la banque nous donnera son offre et la signature de l'acte, notre situation pourrait avoir changé. La banque peut-elle revenir en arrière ? Le fait d'être inscrit comme demandeur d'emploi peut-il entraver l'obtention d'un accord bancaire ? Une caution parentale peut-elle faire pencher la balance en cas de refus?

Merci pour vos réponses

Socho
A voir également:

1 réponse

Il est certain que le fait d'être demandeur d'emploi ne favorise pas l'obtention d'un prêt immobilier, surtout à notre époque où le travail est encore plus difficile à trouver qu'à l'habitude. De plus ASSEDIC, c'est un ou deux ans, un prêt immobilier c'est 10/20 ans... Enfin, une caution ce n'est qu'une garantie, elle n'est pas décisive dans l'octroi d'un prêt. Moi, je suis plutôt pessimiste dans votre cas, à moins que vous n'ayez des relations particulièrement bonnes avec votre banquier ou qu'il y ait un "historique" (parents à la même banque) mais même, ce sera dur.
0