Surendettement et pret caf [Fermé]

Signaler
-
 Janas -
Bonjour,

j'ai actuellement en dossier a la de banque de France Qui viens d'être homologuer part le juge, ma fille a besoin d' une chambre a coucher la sienne ses casser
mais le probleme se pose je peu pas acheter cette chambre en une seule fois on ma recommander de faire un prêt caf mais je penser ne pas avoir le droit avec un dossier de surendettement quelqu'un es t 'il dans ma situation ?
pouvez vous me renseigner merci de votre réponse et bonne journée .

14 réponses

slt moi aussi je croyer quan etan surendetter on ne pouver pa faire de pret caf mes c faux car c le deuxieme que je fait et ya pa de probleme voila voia
167
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il y a des organismes comme emmaus qui donnent le mobilier dont on a besoin
il faut simplement s'y rendre
alors vous n'aurez pas besoin de prêt
sachez que le prêt est retiré ensuite de vos allocations, c'est une question de gestion de budget après...et puis la gestion et le budget de la CAF est départemental donc cela dépend de où on habite....mieux vaut aller voir des associations type emmaüs ou secours catho...
parce que je suis dans ce cas aussi je me poser la question
merci du renseignement
merci pour la bonne réponse
en effet j ai un dossier de surendettement et j ai eu une subvention d'un montant de 129 euro pour mon frigo cela fait deux moi j ai toujour rien eu a rembourse cella me semble bizarre mais si ses 500 euro peu etre que j aurais le droit de demander un complement pour une chambre a coucher je vais me renseigner merci
effectivement vous ne pouvais pas avoir de pret caf mais par contre vous avez le droit de demander une subvention d un montant de 500 euros pour l achat de certains meubles je viens moi meme de l obtenir pour la chambre a coucher de mes garcons .le formulaire est le meme que celui des prets mais il faut fournir a la CAF le document attestant que votre dossier est declaré recevable par la commission de surendettement
une subvention de 500 euros non remboursable et renouvelable tous les deux ans
Bonjour, est-ce que vous pourriez me dire où et à qui il faut se renseigner pour cette subvention car mon conjoint est en surrendettement et nous allons avoir un bébé en décembre 2010. Nous avons bien reçu la prime de naissance mais elle nous a servit à payer les impôts 2009 et 2008 de mon conjoint. Cordialement.
La caf m'a dit qu'il n'existait rien pour les surendettés , auriez vous le terme exactde l'aide dont vous avez bénéficié ?
Merci
croyant qu'avec un dossier de surrendettement on pouvait tout de même obtenir un prêt caf j'en ai fait la demande mais imaginé ma surprise lorsqu'un refus m'a été opposé!
je pense que cela dépend de la date de départ du dossier de surrendettement tout simplement. tout ça pour dire que chaque cas est différent alors n'hésitez pas à vous renseigner auprés de votre caf
bonjour moi aussi j ai un dossier de surendettement et j ai pu faire un pret a la caf apres il voye en fonction de quotient familial bonne journee
Une demande de prêt d'équipement CAF passe en commission d'attribution qui va étudier la situation globale de la personne. Certaines de ces commissions (tout dépend des départements) demandent un avis à la Commission de surendettement avant de prêter. Mais ce n'est pas parce-que la Commission de surendettement donne un avis défavorable que la CAF refuse systématiquement le prêt (mais c'est quand-même malheureusement très souvent le cas). Dans ce cas, certaines CAF accordent alors un montant dit "en subvention", c'est à dire que le montant ne sera pas à rembourser, mais cela dépend de la situation, de l'urgence, etc... et bien sûr, celà dépend des départements: certaines commissions d'attributions sont plus généreuses que d'autres!!
Si on vous refuse ce prêt et/ou la subvention vous pouvez aussi faire une demande exceptionnelle au CCAS de votre commune, ou encore envisager le micro-crédit avec parcours confiance de la Caisse d'Epargne (à demander à une assitante sociale du Conseil Général).
oui il parait qui demande le tableau que l on recoi de la banque de france
je vais en parler avec mon epoux en tout cas merci beaucoup pour m avoir repondu bonne journée a toi
Pourriez- vous m'en dire plus sur ces aides , le nom ?
La caf me dit qu'il ne verse rien , à part des prestations familiales , sinon on a qu'à aller chez l'assistante sociale !!!!
Surendettement

Les allocataires déclarés en situation de surendettement à la Banque de France ne peuvent bénéficier d'un prêt équipement.

Les allocataires pour lesquels le dossier est déclaré recevable par la Banque de France peuvent obtenir une subvention d'un montant maximum de 500 euros, pour l'achat d'articles de première nécessité:
appareils de chauffage, appareils de cuisson, réfrigérateur, machine à laver, literie (lit, matelas, sommier).

Une nouvelle subvention ne peut être accordée qu'après un délai de deux ans de date à date.
pour répondre

a partir que le plan conventionnelle définitif est signé

vous ne pourrais pas avoir ce prêt caf malheuresment
j'ai étais dans la situation
bonjour sa na rien avoir avec le pret de la caf tu as le droit,je suis dans la meme situation que toi et la caf viens de mepreté 938 euro, tu dois voir avec ton assistante qui te diras tu as le droit a combien,bon courrage, ont tous dans la meme galére.
merci pour vos reponses car je suis moi meme en dossier de surrendettement et je suis embeter pour acheter une machine a laver.je vais en faire la demande car c est quand meme une necessite.bon courage pour la suite.

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet http://droit-finances.commentcamarche.net/s/Pret+Caf+pour+canap%E9+sous+dossier+banque+fr?qlc
moi jé fait la demande jattend une reponse je verrai bien et pourtant je suis a la BDF
voila moi pour la chambre a coucher a ma fille j ai eu le droit en2009 finalement apres avoir fini la chambre jai refait une demande pour un frigo et un congelateur vu le mieu mon lacher actuellement il mon accorder que le frio mais bon ses se que j avai le plus besoin voila bonne journée a vous j espere que sa sera positif solena
Dossier à la une