Questions sur l'auto-entrepreneur
Résolu
PMax-57
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
-
15 juin 2009 à 20:31
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 16 juin 2009 à 07:44
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 16 juin 2009 à 07:44
A voir également:
- Questions sur l'auto-entrepreneur
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Auto entrepreneur femme de ménage - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
KBEL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
15 juin 2009 à 20:52
15 juin 2009 à 20:52
www.autoentrepreneur.Fr
tu vas déja trouver une multitude de réponse Maxime !!!
tu vas déja trouver une multitude de réponse Maxime !!!
PMax-57
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
15 juin 2009 à 21:06
15 juin 2009 à 21:06
Salut KBEL, merci de la réponse mais malheureusement j'ai déjà farfouillé ce site !!
J'ai même imprimé plusieurs fois les documents fournis, lus et relus etc.
Par rapport à ma 1ère question : Au final, ce que j'ai compris c'est que le nom de société sera représenté par mon NOM + PRENOM, mais que je peux cependant utiliser une enseigne pour effectuer mon activité; tant que les devis, commandes et chèques soient signés ou mis à mon nom propre...
Ensuite par rapport à l'enseigne ou au nom commercial, pour le protéger il faut l'enregistrer à l'INPI etc ...
Par rapport à la seconde : c'est flou ! c'est pour celà que je pose la question !
Mais merci quand même !
J'ai même imprimé plusieurs fois les documents fournis, lus et relus etc.
Par rapport à ma 1ère question : Au final, ce que j'ai compris c'est que le nom de société sera représenté par mon NOM + PRENOM, mais que je peux cependant utiliser une enseigne pour effectuer mon activité; tant que les devis, commandes et chèques soient signés ou mis à mon nom propre...
Ensuite par rapport à l'enseigne ou au nom commercial, pour le protéger il faut l'enregistrer à l'INPI etc ...
Par rapport à la seconde : c'est flou ! c'est pour celà que je pose la question !
Mais merci quand même !
Bonsoir,
pour la 2° question voici ce qui nous est demandé de faire par les impôts lorsque l'on est en micro entreprise ( ce qui est équivalent à l'autoentrepreneur pour les deux posibilités prestation de service et vente de produits ou d'objets):
vous aller facturer à vos clients la ventes des ordinateurs à part (sur la même facture) en fournitures et la prestation de service la main d'oeuvre sur une autre ligne pour bien les différencier.
Vous pratiquerez à vos achats un coéficient pour avoir votre prix de vente.
il est important que sur les factures cette différence entre mo et vente soit claire.
Donc lorsque vous déclarez au rsi vos chiffres vous utiliserez les deux possibilités en indiquant le total de chacunes les ventes et les prestations de service...
Cordialement
pour la 2° question voici ce qui nous est demandé de faire par les impôts lorsque l'on est en micro entreprise ( ce qui est équivalent à l'autoentrepreneur pour les deux posibilités prestation de service et vente de produits ou d'objets):
vous aller facturer à vos clients la ventes des ordinateurs à part (sur la même facture) en fournitures et la prestation de service la main d'oeuvre sur une autre ligne pour bien les différencier.
Vous pratiquerez à vos achats un coéficient pour avoir votre prix de vente.
il est important que sur les factures cette différence entre mo et vente soit claire.
Donc lorsque vous déclarez au rsi vos chiffres vous utiliserez les deux possibilités en indiquant le total de chacunes les ventes et les prestations de service...
Cordialement
PMax-57
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2017
16 juin 2009 à 07:44
16 juin 2009 à 07:44
Bonjour nicos13 et merci de la réponse !
C'est bien ce qui me semblait, avec ensuite une limite selon la catégorie MO (~30000€ de CA) ou la catégorie vente (~80000€ de CA). Lorsque l'une d'elle est atteinte, il faut changer de statut !
Merci encore pour la réponse
C'est bien ce qui me semblait, avec ensuite une limite selon la catégorie MO (~30000€ de CA) ou la catégorie vente (~80000€ de CA). Lorsque l'une d'elle est atteinte, il faut changer de statut !
Merci encore pour la réponse