A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
15 juin 2009 à 18:14
15 juin 2009 à 18:14
C'est simple, l'agence a rendu l'argent au propriétaire suite à leur rupture de contrat et maintenant c'est lui qui traine des pieds pour rendre votre dépôt de garantie.
C'est donc lui que vous devez relancer, l'agence n'a plus rien à voir dans cette histoire.
C'est donc lui que vous devez relancer, l'agence n'a plus rien à voir dans cette histoire.
Bonjour, je suis propriétaire et passe par une agence pour louer. La caution a été gardé par l'agence, mais j'avais le choix de la récupérer ou non. Mais c'est au propriétaire de vous la rendre si c'est lui qui l'a!
Merci pour vos réponses
dernière question : ce que je ne comprend pas : l'agence n'est elle pas tenue de s'occuper de cette histoire ? au lieu de me renvoyer vers le proprio ? si on la paye, c'est bien pour faire le pont entre locataire et proprio, pas pour se défiler dès que ça les arrange ? n'est elle pas tenue de faire l'avance des sommes dues ?
dernière question : ce que je ne comprend pas : l'agence n'est elle pas tenue de s'occuper de cette histoire ? au lieu de me renvoyer vers le proprio ? si on la paye, c'est bien pour faire le pont entre locataire et proprio, pas pour se défiler dès que ça les arrange ? n'est elle pas tenue de faire l'avance des sommes dues ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous : le sujet est résolu :
J'ai fait un fax assez tranchant à l'agence les menaçant de réclamer "ma caution avec les intérêts de retard réglementaires"... (j'ai cru comprendre sur un autre forum que les intérêts pouvaient être de 10% par ans...)
J'ai été rapidement recontacté : l'agence m'a annoncé que le chèque de ma caution partait par le courrier...
J'ai fait un fax assez tranchant à l'agence les menaçant de réclamer "ma caution avec les intérêts de retard réglementaires"... (j'ai cru comprendre sur un autre forum que les intérêts pouvaient être de 10% par ans...)
J'ai été rapidement recontacté : l'agence m'a annoncé que le chèque de ma caution partait par le courrier...