Gros Problème avec mon employeur -

Djé1987 - 15 juin 2009 à 17:07
Djé1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 17:59
Bonjour,
Au mois d'aout de l'année dernière, ayant des soucis avec ma mère, un ancien ami de celle-ci est venu me chercher en IDF pour me prendre chez lui en Aveyron. Il a une société et fin août je travaillais pour lui, entre 8 à 10H par jour, souvent aussi le samedi et les jours fériés. Et ce jusque dernièrement. Il a commencé à, me harceler (brimades et mm coups portés il y a juste une semaine), et n'ayant aucun appuie là-bas j'ai dû partir. De tte façon il ne voulait plous de moi dans sa société. Je lui ai alors demandé mon contrat de travail, ainsi que mes fiches de paie (il ne me versé rien sur mon compte -ou trés peu- sous prétexte qu'il gérait mes dépenses...).
Il m'a alors remis un contrat de travail pour un CDD de 3 mois - de août à novembre 2008 - et qqs fiches de salaires : une de la période indiquée, et d'autres de janvier, mars avec un horaire mensuel de 38 à 40H seulement. Il refuse de me donner mes congés payés, puisque de tte évidence il ne me déclarait pas. M'a mis au défit de porter la moindre plainte contre lui, puisque là-bas il a des appuis et se sent intouchable.
Je n'ai donc aucun papiers pour faire valoir mes droits au chomage, ni aucun argent pour subvenir à mes besoins. J'ai travaillé jusqu'au lundi 8 juin inclus, et il ne me verse aucun salaire !!! J'ai 21 ans, et je me retrouve sans plus rien. Quelqu'un pourrait-il me conseiller S.V.P ?

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 juin 2009 à 17:12
tu dois avoir droit au chomage??

vas aux prud'homs avec un avocat des prud'homs qui te diras si c'est la peine de porter plainte

il te faut aussi des temoignages si c'est possible.....
0
Djé1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 17:19
Merci Roger pour votre réponse rapide !
Oui je ne veux pas laisser cette personne sans rien faire, et je pensais aux Prud'hommes. Même si ça ne va pas être simple, en plus sans argent.
Comment l'obliger à me remettre les papiers "Réels" dont j'ai besoin pour toucher le chomage.. Et pour toucher ce qu'il me doit de congés payés.... ça, je me pose la question ?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
15 juin 2009 à 17:31
ecris au tribunal d'instance
imprimé : injonction de faire

tu explisque en gros et en detail

le ti delivre une injonction a ton expatron pour avoir ces papiers

fais vite c'est bientot les vacances

au greffe il ya souvent un employe qui s'occupe de cette procedure
0
Djé1987 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 17:59
Encore une fois MERCI Roger !! Je vais essayer de faire comme vous me conseillez. Juste je sais que personne là bas ne voudra témoigner en ma faveur, mais j'espère que je réussirais à convaincre de ma bonne fois !
0