Remboursement d'avance sur charges locatives

seb - 15 juin 2009 à 16:13
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 17:53
Bonjour,
j'ai quitté volontairement mon appart en juin 2008 ( suite à la dénonciation de mon bail et à l'expiration du préavis). en octobre suite à plusieurs relances de ma part, j'ai pu avoir le remboursement de ma caution en totalité. toutefois, ça fait maintenant 1 an que j'attends le détails de consommations et un éventuel remboursement des charges locatives.

en effet je payais 80 € par mois de charges ( uniquement pour l'eau et l'électricité dans un 64 m²).

le syndic qui gère cet appart m'a indiqué qu'il n'était pas en mesure de me procurer le détail de mes consos en raison d'un logiciel informatique sous performant....

n'étant pas très calé en droit immo, je veux bien de vos conseils afin de pouvoir solder ce petit souci.

merci d'avance

seb

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 juin 2009 à 17:53
Si c'est une provision pour charges, 80 euros mensuels pour l'eau et l'électricité en supposant que vous chauffiez à l'électricité, vu la surface de votre logement, je ne pense pas qu'on vous ait volé.
Je ne dis pas que l'agence ne doit pas vous faire parvenir le détail exact des charges, ils doivent l'avoir depuis un an que vous avez quitté, mais je ne pense pas que ce soit excessif.
3