Degat des eaux qui doit payer

sebastien7119 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 13:50
 sampiju82 - 3 sept. 2010 à 06:27
Bonjour,
Voila je vous presente le problème, j'ai acheté une maison ancienne il y a de ça 2 ans et le week end dernier le propriétaire de la maison d'a cotés (nos maisons sont collée l'une a l'autre) me contact en me disant qu'un de ses locataire a subit un degat des eau dans sont appartement à cause de mon evacuation des eau pluviales et donc il veut que je fasse marcher mon assurance ! Cepandant la ou je ne suis pas daccord c'est que l'instalation des goutieres a était faite bien avant que je ne rachète la maison et que depuis il n'y avait aparament jamais rien ue.
que doi-je faire ?
merci d'avance

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
14 juin 2009 à 13:54
Ton évacuation des eaux pluviales est à toi puisque tu l'as achetée avec la maison. Même si tu ne l'a pas réalisée toi même, elle est quand même à toi. Donc si celle-ci provoque des dégats des eaux chez un voisin, tu en es responsable, donc c'est bien à toi de payer, ou à ton assurace éventuellement !
0
sebastien7119 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 14:13
merci de ta réponse !
La chose c'est que c'est pas ma goutière qui crée l'infiltration, ma goutiere s'evacuent sur son toit et en fait l'eau s'infiltre apparament par le conduit de sa cheminée c'est pour ça que je conprend pas car pour moi l'infiltration etant du a une mauvaise etancheitee de son conduit je ne vois pas pourquoi c'est a moi de faire marcher mon assurance.
désolé si suis pas tres precis c'est la premiere fois que je poste!
0
suite aux inondations de juin ds le var, le plafond de mon appart a ete détérioré, mon assureur me demande 1 franchise de 300 euros est ce normal ?
0