Credit maison séparation refus de payer

Signaler
-
Messages postés
8278
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour,
j'ai acheté une maison en copropriété alors que j'étais pacsé. Avec mon ex nous sommes solidaire du prêt immobilier. Elle refuse désormais de payer sa part au niveau de la banque.Suis-je obliger de payer sa part?Quel recours puis-je avoir ( d'autant plus qu'elle est solvable). A t-elle droit d'arreter ses virements en faveur de la banque?

2 réponses

Vous êtes solidaires par conséquent l'un ou l'autre doit payer sans distinction. Maintenant, si vous ne vosentendez pas, il faut entreprndre une procédure pour mettre fin à l'indivision. Pour cela, l'un peut racheter la part de l'autre ou vous pouvez vendre purement et simplement la maison pour rembourser totalement le crédit.
Messages postés
8278
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 017
Bonjour,
J'ajouterais que de toute manière, les comptes seront fait tôt ou tard et que si votre ex vous doit quoi que ce soit, la somme sera déduite de sa part. Par contre si vous habitez la maison et elle non, sa part de remboursement peut être considérée comme votre loyer, mais là encore c'est le juge des affaires familiales qui décidera de cela.


Dossier à la une