Retrait véhicule de société

vanessa -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en arrêt suite à un accident de travail (j'ai glissé sur un sol mouillé) et ceci pendant 3 semaines : mon employeur veut me retirer mon véhicule de société invoquant le prétexte que je ne travaille pas et qu'il en a besoin sur un autre secteur. Je précise que je suis cadre dans l'entreprise et que mon véhicule de société est mentionné dans mon contrat de travail. A-t-il le droit de retirer mon outil de travail, même si je ne l'utilise pas durant cette période ?

9 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Non puisque vous n'êtes en mesure d'effectuer votre mission, et que le véhicule est lié au service, il peut vous le retirer
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

s'agit t'il d'un véhicule de service ou un véhicule de fonction? la différence est énorme
0
vanessa

il est mentionné dans mon contrat "véhicule de société" mais je n'ai que les 2 places avant du véhicule qui peuvent être occupées. Je ne peux transporter que le personnel de la société, mais je peux l'utiliser le week-end puisque je travaille également le samedi
0

Etes vous imposé sur ce véhicule est il considéré comme un avantage en nature?
0
vanessa

c'est un avantage lié à la fonction (article 6 de mon contrat de travail)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la déclarez vous dans vos impots?
0
vanessa

je ne le déclare pas aux impots
0

ok donc elle est considérée comme un véhicule de service (même si vous êtes limites dans son utilisation) et a ce titre votre employeur peux vous la reprendre pour le temps de votre éloignement de la boite.
0
vanessa

le fait d'être un avantage mentionné dans le contrat de travail, le véhicule retiré ne fait il pas l'objet d'une modification de contrat ?
0
vanessa

merci pour vos réponses
0

de rien
0