Injustice,abus

une miss dégouté - 12 juin 2009 à 14:29
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 14:52
Bonjour,
j'ai passer mon permis il y a 2jour pour la deuxième fois j'ai donc eu ma réponse l'inspecteur ma coché la case "direction" il m'avais demander de tourné a gauche moi ayant compris a droite je tourne donc a droite en ayant respecté "angle mort clignotan..." je ne trouve pas sa normal je me suis juste trompé de direction cela n'est pas éleminatoire d'après mes monitrices du moment ou je suis prudente cela ne me recale pas, ma colegue la passer le meme jours elle aussi c'est trompé de direction mé cela ne la pas pénalisé elle a eu son permis avec le meme inspecteur que moi cela est injuste de toute façon l'inspeceur decide si il le donne ou pas est se n'est pas normal j'espère que la 3eme fois sera la bonne et qu'il ne fasse pas de difference car il é possible qu'il y est du racisme ou autre.je voudrais savoir si il est possible de contesté cela merci d'avance et BONNE CHANCE A CEUX QUI LE PASSE CAR IL Y A BEAUCOUP D'INJUSTICE JE NE SUIS PAS LA SEUL A L'AVOIR REMARQUé.........................................................:( si ta tete passe tu as des chances si elle ne passe pas t'en na pas

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
12 juin 2009 à 14:52
Bonjour, ah oui le permis toute une histoire...
Alors il peut "recaler" si votre changement de direction était dangereuse (ex: virage a droite avec clignotant gauche), sinon en théorie ce n'est pas éliminatire. Mais chacun sait que le les examinateurs sont tres subjectifs...
Quoi qu'il en soit, cette décision est une décision administrative, et à ce titre, elle peut être contestée dans un délai de 2 mois. Il est dailleurs obligatoire de mentionner cette possibilité de recours sur toute décision administrative donc cela doit figurer sur votre document.
Mais bon, les procédures sont longues, et pour un permis, ca vaut franchement pas la peine...
Cordialement,
0