Cpam gros soucis

mds - 12 juin 2009 à 13:30
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 juin 2009 à 22:53
Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise, et je vais changer de sécurité social (de la cpam vers la ram).
-Au niveau de la couverture social et remboursements, est-ce que la RAM fonctionne de la même façon que la CPAM?
-Une outre grande question, je vous explique:
Pour des questions pratiques et des disponibilités professionnels, j'avais mis à l'époque (quand j'étais encore salariée dans une entreprise), ma fille sur le même numero de securité social que son pére (celui de la CPAM).
Mais, ma fille a une maladie de longe durée et on a fait une demande de prise en charge à la CPAM. Cette demande a étè accordée, et donc, elle est prise en charge à 100% (des frais medicaux et soins par la CPAM).
Ma question, la voici:
Du fait que ma fille est prise en charge par la CPAM, et que je souhaiterais mettre ma fille sur le même numero que moi, soit chez la RAM, comment ça se passe?
Est-ce qu'il faut que je fasse une nouvelle demande auprés de la RAM?
Aidez-moi, svp
Merci par avance

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 juin 2009 à 22:53
Bonjour,

Oui, la ram fonctionne comme la CPAM (teletransmission par exemple) par contre certain acte médicaux son un petit peu moins bien rembourser que par la CPAM.

Pour votre fille je vous conseil de la laisser sous le numéro de son pere.

Pour plusieurs raison : vous allez devoir refaire une demande et expliquer le probleme a la RAM et ca risque de vous coutez plus cher niveau charge social si votre fille est sous votre numero de sécu ram.

Le mieux est de leur tel pour savoir comment ca ce passe au niveau de la prise en charge de votre fille.
1