Non remboursement de la caution

Lilith -  
 Lilith -
Bonjour,

Nous avons quitté l'appartement le 1er Aout 2008 après que le propriétaire ait fait l'état des lieux (Rien à signalé. En plus nous avions fait des travaux à nos frais pour l'améliorer: papier peint et construction d'un bar).
Nous sommes aujourd'hui le 12 juin 2009 et nous n'avons toujours pas reçu le remboursement de la caution. Après lui avoir envoyé une lettre recommandée, le propriétaire refuse toujours de nous verser la caution (soit un peu plus de 500€) et nous réclame 2 mois de loyer pour les mois d'Août et Septembre alors que nous n'y étions plus...Sa secrétaire à en plus écrasé les fichiers des loyers au fur et à mesure...
Il est injoignable car il passe une bonne partie de son temps en Thaïlande (nous lui avons envoyé des mails et laissé plusieurs messages sur son répondeur sans succès) et son agence n'est jamais ouverte... Existe-t-il une possibilité de percevoir notre caution sans en venir à un procès (très couteux et incertain)?

3 réponses

Paulin

bonjour : la fin du préavis, c'était quand ????? Avez-vous bien fait une LR AR;

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Ce n'est pas parce qu'on a rendu les clés qu'on n'est plus redevable du préavis s'il n'a pas été effectué normalement.
Si vous n'avez fait qu'un mois de préavis comme votre question le laisse entendre, le propriétaire est en droit de vous réclamer les deux mois restants, sous réserve qu'il n'ait pas reloué entre temps.
0
Lilith

Je vous remercie pour votre réponse. J'avais oublié de préciser que le préavis courrait depuis le mois d'avril.
Je vais essayer de contacter l'organisme dont vous parlez.
Je ne sais pas s'il existe des recours par les services de la mairie de la ville. En auriez-vous entendu parlé?
0