A voir également:
- Payer un mois de loyer pour visiter ?
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
5 réponses
Cela est en effet une tentative d'abus de confiance... A moins de vouloir jouer au poker ou à la roulette russe, je ne vois aucun intérêt à répondre à une telle proposition d'autant qu'elle est basée sur une annonce alléchante.
Sachant que sans contrat en bonne et due forme et signé par les parties : pas de versement d'argent.
Je ne connais aucune agence immobilière sérieuse qui obligerait un candidat locataire à "payer pour voir".
A chaque fois qu'il y a un naïf ou gogo quelque part, on déniche un escroc en devenir.
N.B.: dans le droit français, la tentative d'abus de confiance n'est pas puni pénalement.
Sachant que sans contrat en bonne et due forme et signé par les parties : pas de versement d'argent.
Je ne connais aucune agence immobilière sérieuse qui obligerait un candidat locataire à "payer pour voir".
A chaque fois qu'il y a un naïf ou gogo quelque part, on déniche un escroc en devenir.
N.B.: dans le droit français, la tentative d'abus de confiance n'est pas puni pénalement.
Il semble que j'ai contacté la même personne , pour un SUPERBE appart. à Bruxelles
Avocate en Angleterre , ne peut se déplacer , demande un mois pour visiter et propose une réduc de 50€ par mois si je paye des mois d'avance .
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait signaler cet abus de confiance ?
Avocate en Angleterre , ne peut se déplacer , demande un mois pour visiter et propose une réduc de 50€ par mois si je paye des mois d'avance .
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait signaler cet abus de confiance ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
19 juin 2009 à 19:17
19 juin 2009 à 19:17
Salut
En France c'est interdit cette pratique.
En Belgique, aucune idée... mais .... cela m'étonnerait
Une agence est mandaté par le proprio pour louer le bien, et le faire visiter.
Donc l'agence en question récupèrera ses frais en % dans la mesure où elle a la gestion du bien.
EN cas, si tu souhaites réellement le logement, fais toi faire des documents ÉCRITS
++
En France c'est interdit cette pratique.
En Belgique, aucune idée... mais .... cela m'étonnerait
Une agence est mandaté par le proprio pour louer le bien, et le faire visiter.
Donc l'agence en question récupèrera ses frais en % dans la mesure où elle a la gestion du bien.
EN cas, si tu souhaites réellement le logement, fais toi faire des documents ÉCRITS
++
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 19:16
19 juin 2009 à 19:16
Bonsoir,
Ca ressemble fort aux arnaques Africaines/Ivoiriennes qui pullulent sur le net !
C'est illégal comme procédé, faites attention !!
Ca ressemble fort aux arnaques Africaines/Ivoiriennes qui pullulent sur le net !
C'est illégal comme procédé, faites attention !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question