Comment se deroule une dedite?

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 07:46
Bonjour,
je fini mon contrat de travaille a mi temps, le 15 septembre.
j'ai l'intention de dèmenager juste après la fin de mon contrat de travaille.
pour raison personnelle.
je ne connais pas les demarche a suivre pour faire la demande d'une dedite !!!
j'ai demander a mon agence et me dit que j'aurai 3 mois de dedite a faire.
j'ai besoin qu'on m'explique comment sa se deroule en temps reelle ?
je ne peu pas partir avant,car sa me permet de mettre de l'argent de cote aussi.
et ne pas payer 2 loyer en meme temps.
comment puis calculer mon coup???

merci de m'aider svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement.

2 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
12 juin 2009 à 03:29
Bonsoir,
Pour la dédite, c'est tout simple : vous envoyez une LR avec AR à votre propriétaire pour lui dire que vous résiliez votre bail de location à telle date (par ex. 15 septembre). Vous devez envoyer la lettre 3 mois au moins avant le jour où vous partirez (par ex. ici 15 juin au plus tard).

Mais vous devrez partir au plus tard à la date indiquée. Les 3 mois servent au propriétaire pour trouver un nouveau locataire, à qui il pourra dire que le logement sera libre le... (dans l'ex. : le 15 septembre).
Dans l'idéal, il faudrait que vous ayez trouvé un nouveau logement à louer à partir du 15 septembre, mais... !

Si vous trouvez un futur logement, libre par ex. à partir du 1er septembre, vous aurez à payer 2 loyers pendant 15 jours du 1er au 15 septembre), sauf si votre propriétaire actuel a trouvé un locataire prêt à prendre votre logement à partir du 1er septembre (ou avant le 15).

Si le futur logement que vous trouverez ne doit être libre que le 30 septembre par ex., vous devrez trouver où loger pendant ces 15 jours de "battement", sauf si le locataire précédent a la possibilité de partir avant le 30, (date limite de son préavis).
De même, vous pouvez résilier votre bail pour le 30 septembre par ex. en informant le propriétaire que vous êtes susceptible de pouvoir partir avant (à partir du 15). Vous prenez alors le risque d'avoir à payer votre loyer actuel jusqu'au 30 septembre.

Concrètement il est assez difficile ce calculer son coup exactement, ça dépend des deux locataires de chaque logement (l'ancien et le nouveau) et l'ancien et le futur locataire de chaque logement rencontre les mêmes difficultés.
Ca dépend aussi de l'offre et de la demande : là où il y a beaucoup de demandes de location, les propriétaires sont peu enclins à rester sans locataire . Inversement, là où il y a beaucoup de logements vacants, les propriétaires sont contents de "tenir" un locataire même s'il n'entre dans les lieux que plus tard !
0