A voir également:
- Un préavis d'un mois pour raison de santé
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
4 réponses
Non, dans ce cas il n'est malheureusement pas possible de faire valoir le droit à un préavis réduit à 1 mois.
Mais par contre il pourrait être possible de trouver un accord avec le propriétaire pour quitter les lieux dès que possible. Il faudrait chercher l'accord amiable en restant courtois et en montrant, par exemple, un certificat médical.
Mais par contre il pourrait être possible de trouver un accord avec le propriétaire pour quitter les lieux dès que possible. Il faudrait chercher l'accord amiable en restant courtois et en montrant, par exemple, un certificat médical.
Bonjour, je vous remercie de votre réponse et suivre votre conseil en proposant un arrangement amiable.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
12 juin 2009 à 20:49
12 juin 2009 à 20:49
On peut obtenir un préavis réduit pour raison de santé quand on a plus de 60 ans.
Qu'est-ce que vous entendez par maison pas saine et pas aux normes, étant donné que vous aviez visité les lieux dans le but de signer un bail vous les aviez pris quand même !
Vous ne pouvez pas démontrer à l'aide d'un certificat médical qu'il y a une relation entre votre maison et l'asthme de vos enfants, vous devriez déjà commencer par faire le ménage en grand tous les jours en traquant le moindre grain de poussière et supprimer moquettes, tentures et rideaux, oreillers et couettes de plumes, parce que si ça se trouve les causes de l'asthme viennent de là.
A moins que votre certificat médical fasse suite à des tests aux allergènes vous ne pouvez pas savoir quelle est la cause de l'asthme de vos enfants.
Qu'est-ce que vous entendez par maison pas saine et pas aux normes, étant donné que vous aviez visité les lieux dans le but de signer un bail vous les aviez pris quand même !
Vous ne pouvez pas démontrer à l'aide d'un certificat médical qu'il y a une relation entre votre maison et l'asthme de vos enfants, vous devriez déjà commencer par faire le ménage en grand tous les jours en traquant le moindre grain de poussière et supprimer moquettes, tentures et rideaux, oreillers et couettes de plumes, parce que si ça se trouve les causes de l'asthme viennent de là.
A moins que votre certificat médical fasse suite à des tests aux allergènes vous ne pouvez pas savoir quelle est la cause de l'asthme de vos enfants.
on peut obtenir un délais d'un mois de préavis avec accord a l'amiable de votre proprio ou agence rien quand leur donnant un certif medicale.
en outre il m'est arriver casiment la même chose, j'ai eu une maison qui etait trés humide on c'etait dit avec un peu de travaux mais en vaint rien a changer a l'époque mon fils avait 4 mois et toutes les semaines j'était obliger de l'enmener au docteur et je lui ai demander de me faire un certificat médicale pour pouvoir quitter les lieux avant et j'ai eu gain de cause.
a bientot
en outre il m'est arriver casiment la même chose, j'ai eu une maison qui etait trés humide on c'etait dit avec un peu de travaux mais en vaint rien a changer a l'époque mon fils avait 4 mois et toutes les semaines j'était obliger de l'enmener au docteur et je lui ai demander de me faire un certificat médicale pour pouvoir quitter les lieux avant et j'ai eu gain de cause.
a bientot
Bravo! Lolotte, vous vous êtes battus contre des Gens qui se croit au dessus des lois, je vous comprends car je suis moi-même handicapée, et très malade.. trop long à étaler..!!, mon bailleur HLM lui ne veut rien savoir, je crois que je vais devoir moi aussi me battre.., comme si la maladie grave ne suffisait pas.. Bye!!
19 sept. 2013 à 16:55
19 sept. 2013 à 16:57
merci de créer votre propre message , le suivi en sera plus facile
cdlt