Offre de pret

cmoicc - 11 juin 2009 à 21:18
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 12 juin 2009 à 18:29
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente le 11 Avril 2009. nous avons eu une offre émide le 15 Main 2009 donc est valable jusqu'au 14 Juin, soit dans 3 jours. Cette offre ne m'interesse pas vraiment. J'ai eu une lettre d'accord de ma banque pour un crédit seulement je n'ai pas l'offre entre les mains. Est-ce que je peux accepter la première offre en attendant celle de ma banque et me retracter ensuite pour prendre celle de ma banque ?

merci d'avance pour vos réponses !!!

5 réponses

Quel intérêt aurait cette démarche ?
0
l'interet serait que si ma banque me fait faux-bon, j'ai accepté la première offre donc je ne me retrouve pas sans rien au bout du compte. Ma banque m'a fait une lettre d'accord mais je n'ai pas encore l'offre !!
0
Le problème est que si tu signes l'offre que tu as entre les mains et qui ne t'intéresse pas plus que ca, tu es engagé avec eux : le contrat serait signé et par toi, et par ta banque, la boucle est bouclée...
Par ailleurs, si ta banque t'a délivré un accord de principe, en général, c'est qu'il n'y a plus qu'à formaliser et à se mettre d'accord sur les termes et conditions exactes du prêt... tu imagines si les banques délivraient des attestations sans avoir fait aucune étude ^^ elles en auraient, des réclamations...
Et puis, dans le pire des cas, il n'y a pas que ces deux banques ^^
0
Je suis d'accord avec toi mais la signature est prévue le 11 Juillet. Alors est-ce qu'on peut décaler la date ou pas ?
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 07:29
Bonjour,
Un courtier m'a dit qu'à la limite peu importe le pret que tu signe et quelque soit la banque de toutes façons ce qui compte c'est l'appel de fonds du notaire.
Exemple tu signe avec banque A maintenant et avec banque B dans 1 semaine. A la limite ce qui fera foi c'est l'appel de fond du notaire, parce que c'est lui qui va demander à la banque que tu as choisi au finish.

Et si la banque finalement que tu décide d'écarter n'a pas l'appel de fond je pense que l'offre devient caduque au bout d'un moment. Tu devrais en parler soit au notaire soit à la banque que tu as choisi au finish.

Fais quand même attention à ne pas avoir aucune offre entre les mains sinon tu risque des pb avec les vendeurs regarde les clauses sur ton compromis de vente. Y'a probablement des indications sur le taux et la durée sur lesquelles tu t'es engagé.

Tiens nous au courant. Bon courage.
0
Bonjour,

merci pour tes précieux conseils !! En effet, je viens d'appeler mon notaire et il me confirme que je peux accepter la première offre qui n'est pas terrible et me confirme que s'il ne fait pas d'appel de fonds, l'offre devient caduc au bout de 4 mois !! Je pense que je vais me couvrir comme cela car la seconde banque accepte sous réserve de la délégation d'assurance et du cautionnement.

Merci beaucoup !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
12 juin 2009 à 18:29
Ravi t'avoi distiller de bons conseils...je suis peut être pas si naze que ça !

Bon déménagement alors !
0