Un cuisiniste refuse de me rendre mon acompte

Lilop680 - 11 juin 2009 à 20:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 juin 2009 à 20:58
Bonjour,

Il y a environ 6 mois, nous avons fais avec mon ami, une demande de prêt pour l'achat d'une maison neuve (déjà construite).

Après avoir signés un compromis de vente avec l'agence et dans l'attente d'une confirmation de la banque (qui en passant nous avait dit que le prêt serai accordé, mais qu'il fallait juste attendre la signature du directeur de banque), nous avaons décidé de faire le tour des cuisiniste pour nous donner une idée de ce que nous pourrions faire comme cuisine.
Nous allons voir chez Hyper Cuisine. Le vendeur nous montre les différents modèls, les différentes finitions et décide de faire un plan de la cuisine.
Il nous propose un prix...un peu élevé à notre goût. Et là il se lève et va chercher le directeur du magasin. Celui-ci nous fait une offre correcte pour une cuisine et nous demande 1500€ d'accompte.
Je lui dit que de toute façon nous n'avions pas encore l'accord définitif de la banque. La directeur du magasin nous répond que si le prêt était refusé l'accompte de 1500€ nous serait rendu.
Après en avoir discuté avec mon ami nous décidons de signer la commande de la cuisine.
Et est arrivé ce que je redontai, la banque nous a refusée le prêt. Du coup nous avons envoyé un courrier avec accusé de réception à la maison mère d'Hyper Cuisine avec une lettre expliquant le refus de la banque et une copie de la lettre de refus de la banque.
Et depuis nous sommes obligés d'aller harceler régulièrement le directeur du magasin et la secrétaire de la maison mère, sans résultat. Ils se renvoient la balle à chaque fois.

Je ne sais plus trop quoi faire. Pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
11 juin 2009 à 20:58
Bonsoir ,

Sur le bon de commande, la mention de recours a un credit est elle indiquée ? Si oui, le directeur du magasin doit vous restituer lacompte.
Si non, ce sera plus difficile, c'est votre parole contre la sienne. En avant pour un marathon ...
0