Assurance auto

nanatilou -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
mon compagnon avait souscrit une assurance auto, auprès de sa banque, il y a quelques temps pour assurer son ancien véhicule, qu'il a revendu il y a environ 8 mois (sachant qu'il n'a même pas un acte de vente ou un nom à produire pour prouver cette vente).
A ce jour, il possède un autre véhicule qu'il a assuré toujours auprès de sa banque.Or il se fait toujours prélever les mensualités d'assurances de son ancien véhicule.
Je me doute qu'il est déjà en tort de ne pas avoir résilier ou transférer son contrat sur son nouveau véhicule. Que peut il faire afin de stopper ces prélévements ?
( Voilà l'honnèteté de sa conseillère à lui dire mais "Monsieur faut résilier l'ancien contrat" nan elle préfère lui pomper un max de fric ) .
Merci de votre réponse

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Sans acte de cession, il faut rompre le contrat à date anniversaire en respectant le préavis prévu au contrat il me semble.

Cela doit être écrit sur le contrat en tous cas.
0
nanatilou

Merci à toi dansemacabre pour l'info, je m'en doutais gros comme une maison. J'ai quand mm la rage envers sa conseillère car elle ne lui a pas précisé, il n'est pas paperasse et elle le sait bien ...
Merci en tout cas bonne soirée
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > nanatilou

Oui généralement lorsqu'il s'agit d'abonnement ou de contrats annuels (télé, téléphone, assurance, etc) les sociétés ont tendances à passer sous silence ce genre de conditions, ce qui leur donne généralement mauvaise réputation.

Vous pouvez essayer d'y aller au scandale... parfois ça marche.
0
nanatilou > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

Il est clair que le scandale passe ou casse mais c'est beaucoup d'énergie à donner .... les procès, j'en ai marre...
Ca lui apprendra à trop faire confiance ...
Bref encore merci pour l'info ... bonne soirée
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > nanatilou

Pas besoin d'aller jusqu'au procès. Une esclandre dans leur officine à une heure où il y a des clients suffit parfois.
0
nanatilou > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

C'est une évidence qu'un petit scandale en heure de pointe ferait mouche. Dans les grandes villes pas de problèmes mais dans une bourgade de 1500 âmes, on est vite montrer du doigt et on est vite une bête noire... J'ai eu le problème avec un accident au sein de l'école pour ma fille, je suis devenue un monstre... pourtant m'étant fait avoir une paire de fois et étant procédurière à fond, je préfère m'écraser pour la paix des ménages, des moeurs...
Ce problème ne me concerne pas directement du moins financièrement ... Faut être censé et responsable des fois...
0
didou1412 Messages postés 3 Statut Membre 1

sinon tu va a la prefecture et tu leur demande un papier comme quoi le vehicule a changer de proprietaire vue que la voiture a du avoir une nouvelle carte grise
0
TITI

Bonjour
tu sais faire une scandale quand il y a du monde ou pas ca sert à rien, ils ont en rien a faire ce n'est pas les hurlements d'un client mecontent qui fait fuire les autres .
il faut d'abord savoir comme ton ami a expliqué la chose a la conseillière.
concernant la vente du vehicule ou casse tout le monde c'est tres bien que l'on doit faire une cession de vehicule si on s'est pas on demande à la prefecture car c'est eux qui vous l'oblige.l'assurance n'est pas dans l'obliogation de faire le travail de la prefecture.
le certificat de cession sert à l'assurance uniquement pour pouvoir l'arreter en dehors de l'échéance.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Oh que si! Faire un scandale peut faire changer d'avis l'interlocuteur. Effectivement, cela ne fera peut être pas perdre directement des clients à cette assurance, mais contribuera nettement à sa mauvaise réputation, et fera réfléchir des gens qui ne l'aurait peut être pas fait.
0