Naturalisation
Résolu
A voir également:
- Naturalisation
- Naturalisation avec cdd forum - Forum CDD
- Entretien naturalisation raté - Forum Formalités et papiers
- Forum naturalisation 2023 - Forum Formalités et papiers
- Enquête de police naturalisation belge - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable naturalisation lettre recommandée ✓ - Forum Formalités et papiers
6 réponses
cela veut simplement dire que les mères de famille sont des fout-rien !!!
mais ne t'affole pas , je suis dans le cas contraire ...
français de père et de mère , né au Maroc ...
à paris , où j'habitais avant , pour faire des papiers = toujours le même boxon quand je marquais "français par filiation" ...
genre "vous êtes né au maroc , pourtant vous avez un nom français .... vous avez un certificat de nationalité ?"
jusqu' au jour où j'en ai eu marre ... j'ai marqué "par naturalisation" ...
depuis = " ah vous avez fait franciser votre nom , c'est bien !" (comme si un nom de famille pouvait être bien ou mal !!! ;-) )
mais ne t'affole pas , je suis dans le cas contraire ...
français de père et de mère , né au Maroc ...
à paris , où j'habitais avant , pour faire des papiers = toujours le même boxon quand je marquais "français par filiation" ...
genre "vous êtes né au maroc , pourtant vous avez un nom français .... vous avez un certificat de nationalité ?"
jusqu' au jour où j'en ai eu marre ... j'ai marqué "par naturalisation" ...
depuis = " ah vous avez fait franciser votre nom , c'est bien !" (comme si un nom de famille pouvait être bien ou mal !!! ;-) )
Bonjour Fred,
merci pour ton soutien.
C'est rageant quand même.Mais je ne lâche pas,je vais me battre pour ma mère car c'est très grave ce qu'il avance.Ce refus n'est pas normal.
Bonne soirée et surtout même si tu as des parents d'origine française n'oublie jamais le pays où tu es venus au monde car c'est une richesse.
Je suis née en France, je suis française mais j'ajouterai toujours d'origine marocaine.Mon pays est aussi bien la France que le Maroc et personne ne me convaincra du contraire.
Cordialement.
Myriam.
merci pour ton soutien.
C'est rageant quand même.Mais je ne lâche pas,je vais me battre pour ma mère car c'est très grave ce qu'il avance.Ce refus n'est pas normal.
Bonne soirée et surtout même si tu as des parents d'origine française n'oublie jamais le pays où tu es venus au monde car c'est une richesse.
Je suis née en France, je suis française mais j'ajouterai toujours d'origine marocaine.Mon pays est aussi bien la France que le Maroc et personne ne me convaincra du contraire.
Cordialement.
Myriam.
Bonjour,
y a-t-il quelqu'un calé en DROIT qui pourrait me dire ce que je dois faire face à ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Myriam
y a-t-il quelqu'un calé en DROIT qui pourrait me dire ce que je dois faire face à ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Myriam
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vosu pouvez contester devant le tribunal adminsitratif, je vous conseille d ela faire, vous avez 90% de chance d'avoir gain de cause.
Car, l'on ne peut refuser la nationalité française à une personne sous ce prétexte. Le code de la naturalisation ne le comporte pas; Si, ils refusent une naturalisation, ils doivent indiquer la loi, l'article sur lequel ils le font.
Contestez sans délai auprès du Tribunal Adminstratif dont vous dépendez. Vite, car il y a des délais.
Car, l'on ne peut refuser la nationalité française à une personne sous ce prétexte. Le code de la naturalisation ne le comporte pas; Si, ils refusent une naturalisation, ils doivent indiquer la loi, l'article sur lequel ils le font.
Contestez sans délai auprès du Tribunal Adminstratif dont vous dépendez. Vite, car il y a des délais.