Congé parental à temps partiel

caxana - 11 juin 2009 à 10:50
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 11 juin 2009 à 11:04
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et attends mon 2ème enfant. J'aimerais prendre le congé parental à taux partiel mais je ne sais pas jusqu'à combien d'heures je peux faire. J'ai 3 agréments. Si quelqu'un a été dans le même cas que moi. Merci de bien vouloir me renseigner.

1 réponse

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
11 juin 2009 à 11:04
Bonjour,
Pour un congé parental à temps partiel, vous devez travailler au mimimun 16 heures par semaine.
En fait, vous pouvez réduire votre activité entre 50% et 80% du temps de travail normal (base de 35h).
L'allocation versée par la caf sera fonction de votre temps de travail.

Toutes les précisions sur http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html

Petite précision sur le fonctionnement de la CAF :
- Vous êtes en congé parental le 30 juin, vous toucherez début août l'indemnisation pour le mois de juillet. En effet, le mois de juin comportant 1 jour en congé parental, c'est lui le 1er mois de congé parental.
- Vous êtes en congé parental le 1er juillet, vous toucherez début septembre la 1ère indemnisation au titre du mois août, car le mois de juillet est le 1er mois avec un jour en congé parental.

Cordialement
0