Eau froide charges locatives dans une locatio

Céline -  
 Paulin -
Bonjour,

Je recherche actuellement une location pour la première fois et pour certaines charges locatives les agences parlent d'eau froide. Je ne comprends pas ce que cela concerne. Pourquoi eau froide et pas eau en général. L'eau chaude est fournie par le chauffe eau. Alors il faut payer un abonnement pour l'eau chaude en plus de la provision pour l'eau froide. Pourquoi ne pas payer l'eau consommée froide ou chaude.
Merci de m'éclaircir à ce niveau car j'ai l'impression de payer 2 fois l'eau.
A bientôt

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

:o) On parle d'eau froide collective car parfois l'eau chaude est aussi collective. Ici vous avez un chauffe eau alimenté par l'eau froide collective donc vous payez : l'eau froide collective et le gaz (?) brulé pour la réchauffe de l'eau.
2
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Celle qui part dans les cabinets, ôtez moi d'un doute, elle n'est quand même pas chaude ?

https://www.cjoint.com/?gkt0ecJcjx
0
Paulin

bonjour : En quelques sortes c'est l'eau de la ville telle qu'elle arrive. Et la plupart du temps, on a un chauffe eau dans le logement ou bien une chaudières gaz qui chauffe l'eau.

Et comme dit ci dessus, parfois l'eau chaude est collective, dans ce cas il y aura aussi un compteur pour l'eau chaude.

Il faut bien observer le logement, chercher où est le chauffe eau ou la chaudière et poser les bonnes questions.

Si vous connaissez quelqu'un qui a un peu l'habitude, il aura vite vu, du premier coup d'oeil.
0