STATUT EURL VERS LE STATUT AUTO ENTREPRENEUR

FRANCOISE007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 16:53
 C... - 12 juil. 2009 à 19:32
Bonjour,

Je viens de procéder à la cessation de l'activité de mon EURL. dans le domaine de la communication/mkg direct.
Je souhaite poursuivre mon activité en auto-entrepreneur.
Après validation auprès du CFE et des impôts (ils m'ont dit que cela ne posait aucun problème), j'ai donc créé mon statut autoentrepreneur.
Je viens d'entendre le RSI qui m'informe que mon dossier en auto entrepreneur est refusé car il s'agit de la même activité.
Avez-vous été confronté à ce type de refus et quels conseils me donneriez-vous ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

S'il souhaite changer de statut, c'est certainement à cause de ça justement ... et c'est compréhensif, car si l'entreprise en EURL a des difficultés, le passage en AE permet de ne plus avoir d'obligation comptable, ce qui permet déjà d'économiser environ 200 euros par mois minimum, d'écarter la tva et il me semble d'avoir moins de charges crds et csg à payer ... Ce qui n'est pas négligeable en cette période de crise où les sociétés crées juste avant ont dû revoir leur prévisionnel à la baisse ... particulièrement dans les domaines commerciaux ... On allège les charges de partout, réduction des abonnements téléphonique et internet, arrêt des abonnements TPE (se limitant aux paiements espèces et chèques), frais de déplacements réduits, etc ... etc ...

Donc j'espère que le RSI ne mettra pas des bâtons dans les roues aux personnes ayant des difficultés et n'ayant eu à l'époque qu'un choix limité à 2 solutions, c'est à dire l'individuelle ou l'EURL (SARL) ... Alors que maintenant l'AE a été crée et il est plutôt avantageux dans certaines situations ... Par contre je ne sais pas s'il engage une responsabilité sur les biens personnels comme l'Individuelle ???

à bientôt ...

C.
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
10 juin 2009 à 17:44
Bonjour,

Cela depend pour quel raison vous aviez fermer votre EURL?

Si vous avez indiquer par exemple manque d'activité vous en aurez pas plus en auto entrepreneur... ce qui parrait logique.

0