Creation d'entreprise

roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 14:10
 Profil bloqué - 11 juin 2009 à 00:06
Bonjour,
je voudrais me lancer dans une creation d'entreprise après avoir participé à une réunion d'information à la chambre du commerce de ma region - Je voudrais savoir s'il existe des système de "parrains" personne qui pourrait me confirmer si le préprojet tient la route, me guider dans mes démarches que je ne connais pas et me suivre pendant le démarrage voir après (sachant que je pratique le métier depuis 20 ans)
Cordialement

8 réponses

Connaitre un métier est une chose, gérer une entreprise (même individuelle) en est une autre. Dans beaucoup de départements il existe des structures (qui regroupent des chefs d'entreprises actifs ou inactifs) qui aident justement les jeunes créateurs. Votre CCI devrait pouvoir vous renseigner à ce sujet.
0
roudoudoune Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
10 juin 2009 à 14:17
bjr
j'ai participé effectivement à une réunion d'informations à la CCI ou ils ne sont pas très encourageants bien au contraire ! Je sais que ces réunions regroupent tous genres d'individus et corps de métiers mais en ressortant de cette réunion je me suis dit on laisse tomber - Est il possible d'avoir un avis d'un comptable ou tout autres personnes avant d'entreprendre toutes les démarches si on me dit d'entrée que je vais dans "le mur"
Cdlt
0