Création d'entreprise

Seb - 8 juin 2009 à 13:16
 Seb - 9 juin 2009 à 12:24
Bonjour,
Je souhaite monter mon entreprise de transport en VL; je ne sais pas vers quel organisme m'orienter pour me guider dans mes démarches? Et aussi pour savoir les conditions du congé création d'entreprise; sachant que je bosse dans le même société depuis presque 5ans.Merci pour vos conseils qui seront les biens venu

2 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
8 juin 2009 à 14:54
Bonjour, le meilleur intermédiaire dans ce cas est la chambre de commerce et d'industrie. Il y en a dans chaque département. Bien souvent, il n'y a même pas besoin d'y prendre RDV, leur site internet est uen mine d''informations complètes. Mais dans votre cas avec le congé création d'entreprise il y a plusieurs possibilités, il vaut mieux consulter votre CCI qui sauront vous orienter au mieu et vous proposer toutes les aides donc votre departement dispose 'assistance juridique a la creation, aides financieres...).
Bon courage dans cette aventure
1
Merci pour ce message qui va beaucoup m'aider.
0
Profil bloqué
8 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

Je peux vous aider si vous le souhaitez, je suis dans l'expertise comptable.

Cordialement,
0
Merci pour la proposition mais pour l'instant il faut que je débroussaille mon projet.
0