A voir également:
- Article 682 du code civil contre acte notarié
- Servitude de passage - Forum Voisinage
- Abus de droit servitude de passage - Forum Immobilier
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Avis réservé pour passage en seconde - Forum éducation
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
6 réponses
bonjour : La servitude sur le chemin de l'agriculteur doit bien être marqué sur votre acte de propriété, sinon la vente n'aurait pas pu se faire.
Il semble qu'il vous cèderait le terrain correspondant à cette servitude, à votre seul usage ???? ou bien il continuerait à y passer. Déjà, il faudrait que ce chemin fasse minimum 4 m de largeur. Et vous lui cèderiez votre parcelle, si j'ai bien compris. Et vous paieriez les 400 euros d'acte notarié. Déjà il faudrait comparer les surfaces pour voir si elles sont à peu près équivalentes .
A votre place, j'irais voir mon notaire avec plan, photos les plus "parlantes" et explication. Je déposerais tout cela au secrétariat en prenant rendez-vous. Ainsi il aurait le temps de réfléchir à tête reposée avant le rendez-vous.
Normalement c'est gratuit. Et donnez lui des explications précises.
Il semble qu'il vous cèderait le terrain correspondant à cette servitude, à votre seul usage ???? ou bien il continuerait à y passer. Déjà, il faudrait que ce chemin fasse minimum 4 m de largeur. Et vous lui cèderiez votre parcelle, si j'ai bien compris. Et vous paieriez les 400 euros d'acte notarié. Déjà il faudrait comparer les surfaces pour voir si elles sont à peu près équivalentes .
A votre place, j'irais voir mon notaire avec plan, photos les plus "parlantes" et explication. Je déposerais tout cela au secrétariat en prenant rendez-vous. Ainsi il aurait le temps de réfléchir à tête reposée avant le rendez-vous.
Normalement c'est gratuit. Et donnez lui des explications précises.