Hebergement par personne handicapee

aigue-marine - 9 juin 2009 à 18:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 19:13
Bonjour,
je voudrai savoir si le fait d'heberger a mon domicile (je suis proprietaire) et handicapee, un ami de ma famille gratuitement? la caf risque-telle de me couper mon aah? car j'ai fait une attestation d'hebergement et nous avons un controle: nous sommes dans un village. es t-on obligé par la caf de se mettre en concubinage dans ce cas alors qu'il n'y a rien entre nous et que je paye toutes les charges eau, edf, taxe fonciere, assurances, et que la p
personne ne me donne rien? vais-je me retrouver sans ressources ou dois-je remettre cet ami sdf à la porte? car il n'a plus de domicile et veut travailler. il a presque trouvé un emploi, je ne m'occupe pas de son argent ni lui du mien. j'ai fait une betise? car une enquete sociale sur ma personne va etre menee;

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 juin 2009 à 19:13
En concubinage ? Ca ne changerait pas les données du problème si la CAF tient compte de vos ressources, au contraire !
Et elle risque malgré tout de vous considérer comme un ménage ! Dans ce cas le plafond annuel de vos ressources cumulées ne devra pas dépasser 16 007,04 Euros.

De plus, j'attire votre attention sur le fait que vous risquez de perdre vos exonérations sur la taxe d'habitation car le fisc, lui fait masse des revenus de toutes les personnes vivant sous le même toit avec ou sans lien de parenté.

Pour la CAF vous aurez beau affirmer haut et fort que cette personne n'est pas votre concubin, il y a des chances pour qu'ils vous diminuent ou vous suppriment votre allocation suivant les revenus de ce monsieur, car il est sensé contribuer et payer sa quote-part.

Même déclaré comme locataire, si cette personne sollicite des aides au logement la CAF considèrera que ça rentre dans vos revenus et risque de diminuer votre allocation d'autant.
0