Litige sur montant du remboursement caution

Julien - 9 juin 2009 à 18:44
 Julien - 9 juin 2009 à 19:31
Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui veulent bien m'aider.
1. J'ai quitté un appartement dont le congé de bail est fixé au 18 mars. Le loyer mensuel était de 455€. De ce fait, j'ai payé un loyer ce mois-là de 455/31x17=249,51€. Etait-ce la bonne démarche ? J'ai compté 17 jours puisque le 18 l'appartement doit être rendu. J'ai même rendu les clés le 3 mars car cela m'arrangeait pour le déménagement... L'agence me retient 21,34€ d'impayés!?
2. Dans les frais de remise en état, il est demandé la réparation d'un radiateur enfoncé. Je n'avais pas remarqué que la personne qui faisait l'état des lieux avait noté cela, et j'ai signé le papier sans faire attention à ce détail (je venais de déménager et de nettoyer l'appartement...). Or c'est la forme du radiateur qui est bizarre! A l'état des lieux d'entrée, je me rappelle que l'autre personne avait bien dit que la forme était bizarre. N'ai-je aucun recours ?
3. De plus, et c'est anecdotique mais très frustrant, l'agence me retient 0,41 centimes de retard! Or elle a plus de 20 jours de retard pour m'envoyer le chèque de remboursement! Est-ce que quelqu'un aurait le barême de 2009 pour calculer les intérêts de retard, même s'ils sont anecdotiques eux-aussi... c'est pour mettre en relief la stupidité de leur démarche...
Bref je suis très frustré d'avoir reçu un tel courrier... Je bouillis!
Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Julien
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 juin 2009 à 18:59
Si vous avez signé l'état de lieu sans lire, trop tard.

De toutes façons les sommes réclamées sont comme vous le dites "anecdotiques" et ne valent pas le coup d'aller en contentieux, passons...
0
Merci de votre réponse.
Les sommes retenues s'élèvent à près de 100€ tout de même. C'est frustrant pour l'histoire du radiateur qui a une forme bizarre pour lequel il m'ait demandé 26€ de réparation...
Les quelques centimes sont issus d'un retard qui serait non justifié de ma part.
0