Mon fils de 20 ans veut retourner chez sa mèr

jean-luc59 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un fils de 20 ans qui vie avec moi aprés mon divorce,maintenant il va avoir 20 ans et veut retourner chez ça mère, car ici a la maison c'est la guerre. il faut dire aussi que c'est un enfant qui va dans un institut educatif professionnel, alor je voudrais svoir si c'est possible et quelle papier faut t'il.

faut t'il retourner voir le juge, reprendreun avocat. on ma dit que no car il etait majeur et qu'il pouvais faire ce qu'il voulais. sa mère est d'accord pour le reprendre, car il ne put pa vivre tout seul.

merci

6 réponses

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

Non,à 20 ans les parents ne sont plus reponsables de quoi que ce soit concernant leurs enfants. L'idée de responsabilité jusqu'aux 21 ans est fausse
1
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

Si j'ai bien compris : Ton fils veut retourner chez sa mère.

Si c'est ton fils, tu es donc sa mère.

Ai-je loupé un épisode ?

De toute façon, un garçon de 20 ans est majeur et fait ce qu'il veut, sauf s'il est sous tutelle .

Bonne journée.
0
Seb97150

Bonjours,

Ac 3 : as-tu envisagé l'hypothèse qu'il pouvait être le père ? Je dis ça, je dis rien ^^
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

M.... même pas pensé !!!
0
jean-luc59

Oui je suis son père
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

c'est évident lol (jean-luc)
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Donc s'il est majeur il fait ce qu'il veut, sauf s'il est sous tutelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Statut Membre 51

bonsoir bizzar toute vos reponse renseigne toi comme meme car meme 20 ans il sont sous la responsabilite des parents encore et mme a cet age la il faut faire attention a nos enfants mais si c est son souhait respecte le car apparement c est la guerre chez toi mais ne reste pas eloigner de ton enfant et reste toujours en contact avec lui a bientot et donne des nouvelles
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

bonjour

en effet, il n'y a aucun jugement a changer quand l'enfant est majeur, il circule ou il veut

en revanche, il y aurait un jugement a etablir si la mere demande une pension alimentaire

c'est la seule raison de l'intervention du JAF

cordialement
0