A voir également:
- Caution poursuivie par la Justice
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
- Faux courrier huissier de justice 2023 - Forum Justice
- Relaxer justice - Guide
- Grille salaire commissaire de justice 2024 - Guide
3 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
8 juin 2009 à 12:59
8 juin 2009 à 12:59
Bonjour,
Malheureusement il n'y rien à faire; vous ne pouvez pas vous retourner contre l'agence.
Même si problème d'adresse, la condamnation par le tribunal est tout à fait légal.
Vous auriez du à réception de la lettre du locataire, contacter l'agence immobilière afin de vérifier si le locataire partait bien du logement.
.
La fin de bail a été établie en date du 16/03/2006, mais le locataire a du rester plus longtemps dans le
logement, à savoir jusqu"en Octobre; vous devez donc également payer ces mois...
Malheureusement il n'y rien à faire; vous ne pouvez pas vous retourner contre l'agence.
Même si problème d'adresse, la condamnation par le tribunal est tout à fait légal.
Vous auriez du à réception de la lettre du locataire, contacter l'agence immobilière afin de vérifier si le locataire partait bien du logement.
.
La fin de bail a été établie en date du 16/03/2006, mais le locataire a du rester plus longtemps dans le
logement, à savoir jusqu"en Octobre; vous devez donc également payer ces mois...
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 juin 2009 à 12:51
8 juin 2009 à 12:51
Mais chère madame, le fait de se porter caution n'est pas un acte anodin et dans tout ce que vous dites, il n'y a pas lieu à se retourner contre l'agence qui n'a fait que son travail en cherchant à récupérer les loyers qui restent dus, auxquels viennent maintenant s'ajouter des frais de justice.
Si vous aviez bien fait votre changement d'adresse auprès de la Poste, il est bien évident que vous auriez reçu les jugements et éventuellement pu faire appel.
Si vous aviez bien fait votre changement d'adresse auprès de la Poste, il est bien évident que vous auriez reçu les jugements et éventuellement pu faire appel.
Merci à tous pour vos réponses.
Je confirme que j'ai bien fait mes changements d'adresse... Et comme vous le dites l'acte de se porter caution était bien réfléchi. Nous avons suffisamment payé de loyers en retard pour le savoir. Mais cela ne veut pas dire pigeon.
La réponse sur les loyers à payer entre mars et octobre 2006, date de la résiliation du bail par le juge lui même ne me convainc pas trop. Car qui dit bail résilié, dit caution résiliée.
Je confirme que j'ai bien fait mes changements d'adresse... Et comme vous le dites l'acte de se porter caution était bien réfléchi. Nous avons suffisamment payé de loyers en retard pour le savoir. Mais cela ne veut pas dire pigeon.
La réponse sur les loyers à payer entre mars et octobre 2006, date de la résiliation du bail par le juge lui même ne me convainc pas trop. Car qui dit bail résilié, dit caution résiliée.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 juin 2009 à 13:00
8 juin 2009 à 13:00
Je confirme en tous points les propos de maggie.