A voir également:
- Ex épouse habitante d'une maison, son ex-mari
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
- Son ex femme est jalouse de moi ✓ - Forum Divorce
- Son ex femme passe avant moi - Forum Mariage
- L'ex de mon mari nous pourrit la vie ✓ - Forum Mariage
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
10 réponses
bonjour : Et le juge qu'est-ce-qu'il en dit de cette situation ????
A votre place, je réintègrerais les lieux puisque je paie, et je n'adresserais pas la parole à l'ex-conjointe, mais simplement aux enfants. Et je m'aménagerais "mon coin".
Il est vrai qu'il y a vos enfants qui occupent cette maison dont vous payez le crédit.
Auparavant, Vous pourrez signaler tout de même à votre ex. que si vous arrêtez de payer le crédit, la maison se vendra, et elle sera vite dehors, cela devrait la faire un peu réfléchir
A votre place, je réintègrerais les lieux puisque je paie, et je n'adresserais pas la parole à l'ex-conjointe, mais simplement aux enfants. Et je m'aménagerais "mon coin".
Il est vrai qu'il y a vos enfants qui occupent cette maison dont vous payez le crédit.
Auparavant, Vous pourrez signaler tout de même à votre ex. que si vous arrêtez de payer le crédit, la maison se vendra, et elle sera vite dehors, cela devrait la faire un peu réfléchir
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:28
8 juin 2009 à 13:28
Bonjour,
Mais pourquoi reglez vous les prêts ??? surtout si le juge des affaires familiales est au courant !!!
Paulin a raison, arretez les paiements, à mon avis la situation va très vite evoluer.
Mais pourquoi reglez vous les prêts ??? surtout si le juge des affaires familiales est au courant !!!
Paulin a raison, arretez les paiements, à mon avis la situation va très vite evoluer.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 juin 2009 à 13:29
8 juin 2009 à 13:29
Bonjour,
Que dit exactement le jugement sur ce sujet??
Que dit exactement le jugement sur ce sujet??
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 juin 2009 à 13:38
8 juin 2009 à 13:38
Ce n'est pas une solution d'arrêter de payer, car l'organisme prêteur peut vous faire des saisies attribution.
Que dit l'ordonnance de non-conciliation ?
Que dit l'ordonnance de non-conciliation ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 juin 2009 à 13:44
8 juin 2009 à 13:44
Si le crédit immobilier a été souscrit à deux, l'organisme ne va pas se gêner pour saisir l'un ou l'autre...
Ils ne tiennent pas compte de la procédure de divorce !
Ils ne tiennent pas compte de la procédure de divorce !
Certainement oui, mais s'il est acté officiellement dans la procédure de divorce, même en cours, que Mme a accepté de rembourser seule les prêts, il ne risque rien. J'ai connu perso une situation similaire pour un arrieré de crédit, lors de la conciliation je me suis engagé à le solder et je peux vous dire que mon ex n'a rien eu à rembourser.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
8 juin 2009 à 14:01
8 juin 2009 à 14:01
Mais si celui qui s'est engagé à solder le prêt ne tient pas ses engagements, l'organisme prêteur peut se retourner contre l'autre conjoint sans problème en vertu de la solidarité des dettes du ménage.
Bonjour,
Alors pour répondre à tout le monde et d'abord vous remeries toutes et tous de vos avis et de vos réponses, sachez que j'ai bien pensé retourner "chez moi" puisque je paie les mesualites, mais la vie avec elle est terriblement dificile.
Quand à la non concilation de Décembre 2006, elle dit bien que Madame supportera les prêts immobiliers, mais voilà, elle ne travail pas, et lors de ma demande après de l'organisme prêteur, ont m'a repondu qu'elle n'était pas solvable, portant, elle touchait 710 € de pensions alimentaires, 400 € d'allocation logement, et plusieurs centaines d'€ d'alloc familiales, oui je sais, vous allez être choqués quand je dis qu'elle touchait des alloc logement et cela durant 22 mois c'est dire à qu'elle pont elle peu mentir. Mais cela est en cours auprès de la CAF
Cette maison, est le seul héritage que je voulai laisser à mes enfants, pour certains c'est idiot, mais J'ai l'amour de la terre et la pierre.
Et puis mes enfants y tiennent profondément et je n'ai aucune envie de leurs crever encore plus leurs coeurs en vendant cette maison.
Alors pour répondre à tout le monde et d'abord vous remeries toutes et tous de vos avis et de vos réponses, sachez que j'ai bien pensé retourner "chez moi" puisque je paie les mesualites, mais la vie avec elle est terriblement dificile.
Quand à la non concilation de Décembre 2006, elle dit bien que Madame supportera les prêts immobiliers, mais voilà, elle ne travail pas, et lors de ma demande après de l'organisme prêteur, ont m'a repondu qu'elle n'était pas solvable, portant, elle touchait 710 € de pensions alimentaires, 400 € d'allocation logement, et plusieurs centaines d'€ d'alloc familiales, oui je sais, vous allez être choqués quand je dis qu'elle touchait des alloc logement et cela durant 22 mois c'est dire à qu'elle pont elle peu mentir. Mais cela est en cours auprès de la CAF
Cette maison, est le seul héritage que je voulai laisser à mes enfants, pour certains c'est idiot, mais J'ai l'amour de la terre et la pierre.
Et puis mes enfants y tiennent profondément et je n'ai aucune envie de leurs crever encore plus leurs coeurs en vendant cette maison.
bonjour : Mon conseil était juste de bien faire prendre conscience à votre ex épouse que vous aviez les cartes en main.
d'après moi, vu qu'il y a vos enfants dans la maison, il faudrait payer le crédit à moitié chacun. il me semble que si vous voulez laisser un héritage, vous devriez partager le paiement du crédit avec votre épouse.
Et peut-être ainsi cette solution acceptable pour tout le monde.
d'après moi, vu qu'il y a vos enfants dans la maison, il faudrait payer le crédit à moitié chacun. il me semble que si vous voulez laisser un héritage, vous devriez partager le paiement du crédit avec votre épouse.
Et peut-être ainsi cette solution acceptable pour tout le monde.
Bonjour,
Voyez d'urgence auprès de votre Avocat, de faire changer que votre EX doit s'acquitter des mensualités des prêts, demandez lui a faire changer cela en des indemnités d'occupation,
Cordialement
Voyez d'urgence auprès de votre Avocat, de faire changer que votre EX doit s'acquitter des mensualités des prêts, demandez lui a faire changer cela en des indemnités d'occupation,
Cordialement
Bonjour,
Vous me dite de faire passer les échéances de prêts immobiliers en "indemintés d'occupation" mais si je veux reprendre la maison dans peu de temps, toutes les mensualités que j'ai réglé pour et à cause d'elle vont surement m'être rendu.
Dans le cas "d'indemnité d'occupation", y retrouverai-je les mêmes (avantages)?
Vous me dite de faire passer les échéances de prêts immobiliers en "indemintés d'occupation" mais si je veux reprendre la maison dans peu de temps, toutes les mensualités que j'ai réglé pour et à cause d'elle vont surement m'être rendu.
Dans le cas "d'indemnité d'occupation", y retrouverai-je les mêmes (avantages)?
Bonjour,
Entre vouloir et pouvoir reprendre votre maison, je pense que vous allez pouvoir attendre comme votre EX: femme a la garde des enfants, donc le pourquoi de ma proposition qui sera accepté plus rapidement par un juge
Maintenant libre a vous, mais pour les mensualités du prêt, pour la banque elle s'en fiche elle demande juste d'être payé, c'est pas la banque qui va déposer plainte auprès du juge pour dire Madame refuse de payer elle devrait
Cordialement
Entre vouloir et pouvoir reprendre votre maison, je pense que vous allez pouvoir attendre comme votre EX: femme a la garde des enfants, donc le pourquoi de ma proposition qui sera accepté plus rapidement par un juge
Maintenant libre a vous, mais pour les mensualités du prêt, pour la banque elle s'en fiche elle demande juste d'être payé, c'est pas la banque qui va déposer plainte auprès du juge pour dire Madame refuse de payer elle devrait
Cordialement
10 juin 2009 à 16:32
Le Juge se fou royalement de la situation et de la maison, la chose étant que si nous ne trouvons pas d'accord, l'affaire de la maison, est renvoyée au Juge de affaires teritorriale