Situation délicate - Demande d'aide

Claire1983 - 7 juin 2009 à 21:41
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 8 juin 2009 à 09:55
Bonjour,

Je souhaite démissionner depuis quelques mois de mon boulot à cause de différente raison : magouilles malsaines, ambiance, collègues, etc.
Plus de 6 personnes ont démissionnés ces derniers temps. Et aucune démission ne se passe correctement.
En effet, beaucoup de personne attaque mon supérieur pour des fautes graves... très graves !

Ma dernières collègue qui est partie il y a quelques temps à démissionner et s'est mis en arrêt maladie. Pour ça, mon boss l'attaque et demande des intérêts suite au non respect du préavis (quel non respect? elle est en arrêt maladie).

Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai bien peur d'être en procès, surtout que j'ai un poste à responsabilité et que je ne peux pas partir comme ça. Je suis la seule pour ce poste qui est primordiale pour l'évolution de la société.
Mon boss trouvera toujours des arguments contre moi, il en inventera même (ce qu'il a déjà fait pour mes collègues)

Que dois-je faire? En parler avec mon boss? Voir un avocat? Donner ma démission sans aller au boulot et me mettre en arrêt?
Je suis vraiment à deux doigts de tout foutre en l'air, je ne dors même plus la nuit.

Et ensuite? Une fois démissionné existe-il des aides? Habitant loin de mes parents j'ai du prendre un appartemment à Paris qui est assez cher. J'ai donc un loyers mais aussi des factures.

Par avance, merci.

1 réponse

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
8 juin 2009 à 09:55
Bonjour,

D'abord, il faut vous ressaisir. Vous devez prendre une décision à tête reposée et non pas sur un coup de colère.
Les situations conflictuelles au travail ne sont pas agréables, parfois même insupportables. S'il y a autant de démissions c'est que quelque chose ne va pas.

Je vous conseille dans un premier temps de prendre un RDV avec votre employeur pour lui demander une rupture conventionnelle.

Qu'entendez-vous par "magouilles malsaines"? S'agit-il de malversations de la part de votre employeur? Ont-elles des répercussions sur vos conditions de travail? Si c'est le cas, pouvez-vous le prouver?
0