Retrait abusif

peponne - 7 juin 2009 à 19:02
 Germain - 8 juin 2009 à 09:49
Bonjour,voila je vais tenter de m expliquer depuis 24 moi j ai un pret relais qui se termine le 5 mai 2009
depuis le mois d avril on c est que la maison ets vendu la vente rendez vous pris chez le notaire pour le 25 mai 2009 donc depuis le mois d avril je previen la banque de cette vente debut mai le notaire fait la demande a la banque pour avoir le montant a leur donne la banque leur envoy un doc avec le montant de 18000 euros mais en meme temps quelque chos m interpel au 5 mai un prelevement de 7000 euros et debiter sur mon compte mettant le compte debiteur de 6000euros m apercevant de sa je tente la mise en relation avec ma banque qui fini par me donner un rdv la on me rassure et on me dit que tout va rentre dans l ordre au moment ou le notaire va paye la somme de 18000 euros 15 jours plus tard le notaire paye mon pret relais disparait et pourtant je suis toujour debiteur de 6000 nouveau deplacement a ma banque et la on m explique que y ni compenne rien et que l on vas se mettre en relation ulterirement ( un delai pour qu il comprenne ) la il y a 2 jours une responsable regionale prend un rdv avec moi pour me donne des details et la a ma stupefaction on m explique que la banque a fait une grossiere erreur il reconnaisse avoir fait une operation interdit par le droit francais qui est de prendre de l argent sur un compte ou en avait pas et que en faite le doc au notaire n est pas juste le montant exect etait des 18000 euros plus les 7000 que l on m avais deja pris sur le compte voila j espere que j ai etais clair
le probleme aujourd huis c est qu il me reclame la difference malgre leur erreur et que moi cette somme je ne l ai pas je suis actuelement au chomage ma question que puige faire pour me defendre merci ..........

1 réponse

Rassurez-vous il n'y a pas de malversation.
Les 7000€ débités le 5 mai correspondent au capital de votre prêt relais qui vient à échéance. C'est normal qu'ils se remboursent puisqu'ils vous l'ont prêtés deux ans auparavant.
Lors de la vente de votre maison, le notaire a adressé les fonds directement au banquier puisqu'il y avait un prêt à purger. Le prêt doit donc être soldé et la différence versée en votre faveur. C'est cette différence qui vous manque actuellement. Allez râler auprès de votre banque et exigez le remboursement de cette différence et faites attention à la date de valeur appliquée sur votre compte au remboursement pour ne pas payer d'agios supplémentaires.
0